Les Athénéennes – festival de musique classique, jazz et créations contemporaines – aura lieu du 1er au 9 juin 2018, à l’Alhambra, au Temple de la Madeleine et à l’Abri, à Genève. Répartie sur 8 soirées, cette édition accueillera 21 concerts, 4 ciné-concerts, 5 Live & Dj-set, 2 expos et une masterclass… et rassemblera près de 150 artistes !

Le Festival dont la programmation est articulée autour de la thématique de l’« hommage », accueillera un grand invité d’honneur, Gérard Depardieu. Ce monstre sacré du cinéma interprétera le répertoire de l’icône de la chanson française Barbara, dans un bouleversant spectacle « Depardieu chante Barbara ». L’« hommage » à un être cher, un collègue admirée, ou à une oeuvre prendra des formes diverses. Il s’invitera dans la musique mais aussi dans des textes poétiques.

Autre fait marquant cette année, la collaboration inédite avec la Fondation de Royaumont , centre culturel pour les artistes de la musique et de la danse qui proposera un projet autour des Kindertotenlieder de Mahler. La splendide Abbaye de Royaumont, située à 30km au Nord de Paris, s’impose aujourd’hui comme un lieu de recherche, de formation et de production artistiques internationalement reconnu.

Fidèles à leur démarche, Les Athénéennes continuent à bousculer les étiquettes et à tisser des liens entre les musiques, les époques et les publics. A travers une programmation audacieuse, exigeante et éclectique, les directeurs du Festival – Audrey Vigoureux, Marc Perrenoud et Valentin Peiry – invitent au voyage, à la rencontre et au partage. Chaque soirée est une expérience musicale et humaine chaleureuse et unique!

      

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué