Ce mois-ci, l’OCL part à la rencontre des Lausannois pour ses 75 ans et invite le public à découvrir l’orchestre sous un nouvel angle! Mélomanes avertis et simples amateurs pourront ainsi prendre place au milieu des musiciens lors d’un concert portes ouvertes gratuit à la salle Métropole, ou encore profiter d’intermèdes musicaux dans différents lieux publics de Lausanne à l’occasion des « Happy Hours ». Sans oublier des collaborations originales avec les Docks et la Cinémathèque suisse. En clair, la saison 2017-2018 de l’OCL s’annonce festive et pour le moins originale!

L’OCL art à la rencontre de Lausanne et de ses habitants. À la Salle Métropole ou hors les murs, il y en aura pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. Qui n’a jamais rêvé de découvrir ce que l’on ressent lorsqu’on est assis au sein de l’orchestre? Avec le concert portes ouvertes du dimanche 22 octobre, cela sera chose possible! À cette occasion, l’OCL prendra place au parterre de la salle Métropole et invitera une partie du public à prendre place dans ses rangs. L’occasion de vivre une expérience hors du commun, en compagnie des musiciens et de Joshua Weilerstein! Un concert ludique, interactif et gratuit qui emmènera le public à la découverte de la musique pour orchestre, de Mozart à aujourd’hui.

Du mercredi 25 au vendredi 27 octobre, les fins de journées lausannoises pourront se faire en musique grâce aux « Happy Hours ». Des concerts exclusifs à ne manquer sous aucun prétexte en attendant le métro ou à l’heure de l’apéritif!

Où? Le Pointu, Bleu Lézard, Brasserie de Montbenon, Café St-Pierre, M2 Flon, Great Escape, Café de Grancy, ABC
Quand? Du 25 au 27 octobre dès 17h

Autres rendez-vous de ce mois d’octobre…
L’OCL vous invite à le rejoindre au Cinéma Capitole le mercredi 11 à 20h30  pour (re)découvrir La Nouvelle Babylone, film muet de Grigori Kozintsev et Leonid Trauberg. Organisé en partenariat avec la Cinémathèque Suisse, ce ciné-concert permettra de visionner ce chef-d’œuvre avec la musique de Dmitri Chostakovitch interprétée en live par l’orchestre! Le 18 octobre à 20h, c’est aux côtés de Yilian Cañizares que l’OCL montera sur la scène des Docks. Ils y interpréteront les compositions de la talentueuse violoniste lausannoise d’origine cubaine, spécialement arrangées pour l’orchestre.

www.ocl.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué