La neuvième édition des Longines Future Tennis Aces s’est terminée sur la belle victoire du Suisse Kilian Feldbausch chez les garçons et de l’Espagnole Victoria Jiménez chez les filles. Au pied de la Tour Eiffel, ce tournoi unique en son genre a rassemblé les meilleurs espoirs féminins et masculins du tennis mondial pour trois jours de compétition sur terre battue, dans les mêmes conditions qu’à Roland-Garros.

 

Quarante joueurs de tennis internationaux de moins de 13 ans ont participé au Longines Future Tennis Aces 2018 à Paris. Avant le tournoi, les jeunes sportifs se sont rendus à la «Longines Academy», un camp de formation où ils ont pu profiter des conseils de deux joueurs expérimentés: Séverine Beltrame pour l’équipe féminine et Christophe Rochus pour l’équipe masculine. Après une semaine pleine de rebondissements sportifs, le genevois Kilian Feldbausch a célébré une victoire prestigieuse. En finale, il a battu son adversaire russe, observé par des centaines de spectateurs et des légendes du tennis comme Arantxa Sanchez, Alex Corretja, et les Ambassadeurs de l’Elégance Longines, Stefanie Graf et Andre Agassi. Mais le tournoi ne s’est pas terminé par la balle de match. Feldbausch et Graf, elle-même sept fois vainqueur de Roland-Garros, ont joué un tie-break contre son mari Agassi et la vainqueure espagnol de la catégorie des filles, Victoria Jiménez. La fin du tournoi a été marquée par la cérémonie de remise des prix, où les vainqueurs ont reçu un garde-temps Longine de la collection Conquest V.H.P, un trophée, ainsi qu’une bourse d’études jusqu’à leur 16 ans.

 

 

 

Le soir, Kilian Feldbausch et sa famille ont été invités au dîner de gala au Musée Rodin à Paris, où a été célébré le dixième anniversaire du partenariat de Longines avec les deux fondations de Graf et Agassi. Bon nombre de célébrités du tennis ont rendu la soirée unique: en plus des champions du Grand Chelem Pat Cash et Ivo Majoli, le capitaine de la Fed Cup suisse Heinz Günthardt était également présent. Enfin, dix coffrets de deux magnifiques montres de la collection Conquest V.H.P. “Very High Precision” ont été présentés et mis aux enchères sur Internet jusqu’au 2 juillet. Une réussite dans le domaine du quartz, combinant ultraprécision, haute technicité et caractère sportif, sous le sceau de l’élégance propre à Longines. Tous les bénéfices de ces “Conquest V.H.P Stefanie Graf & Andre Agassi Foundations” iront aux associations du couple star.

 

 

 

 

Cette édition fut très réussie pour la Suisse, et ne manquait que peu de choses pour atteindre l’excellence. Céline Naef de Feusisberg, la représentante des filles, a dû s’incliner en quart de finale contre la championne espagnole après un match de haut niveau. Gagnants ou non, tous les enfants en gardent une expérience inoubliable pour leur future carrière. Du tirage au sort au premier étage de la Tour Eiffel à la visite de la ville et aux nombreuses rencontres avec leurs pairs de cultures différentes, Longines Future Tennis Aces est un pas important sur le long et rocailleux chemin qui mène au sommet.

A propos de l'auteur

Communiqué