À l’affiche du film d’aventure Arctic, une épopée moderne digne du voyage d’Ulysse, l’acteur danois a choisi la montre Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon en version noire et or rose pour son avant-première.

Ce jour-là, à Cannes, la lumière des projecteurs qui éclairait l’acteur danois Mads Mikkelsen sur les marches du Palais des Festivals s’est attardée sur le cadran de son magnifique garde-temps Ulysse Nardin.

Arrivée sur la Croisette pour présenter son nouveau film d’aventure, Arctic, la star a choisi une montre à son image : élégante, robuste, à l’esprit libre. La montre Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon, en version noire et or rose, reflète à la perfection le rôle qu’il joue à l’écran mais aussi sa personnalité au quotidien. Elle a été pensée pour les hommes qui osent prendre des risques, qui savent mieux que quiconque que le succès se compose à 10 % d’inspiration et à 90 % de sueur, que l’art est subjectif et que la beauté ne saurait être sacrifiée sur l’autel de l’efficacité. Réalisé par Joe Penna, Arctic raconte l’histoire d’un homme, incarné par Mads Mikkelsen, qui survit à un crash d’avion dans un environnement hostile. Alors qu’il manque de peu d’être secouru, il doit décider s’il vaut mieux continuer d’attendre les secours ou se lancer dans la traversée d’un territoire inconnu dans l’espoir de survivre. Personnage fort et sûr de lui qui n’est pas sans rappeler le navigateur et héros grec Ulysse, cet aventurier en pleine expédition à travers l’Europe du Nord pour étudier les conséquences du réchauffement climatique incarne une thématique en parfaite harmonie avec les centres d’intérêt de l’horloger suisse Ulysse Nardin et son engagement pour la préservation de l’environnement.

L’Executive Skeleton Tourbillon noire et or rose choisie par Mikkelsen pour sa montée des marches du 71e Festival de Cannes est une merveille de technique et d’esthétique. À son boîtier en or rose, sa lunette en céramique noire et son emblématique rectangle Executive au centre de son décor squeletté vient s’ajouter le mouvement UN-171 breveté à remontage manuel. Agrémentée de chiffres romains, la montre est dotée d’un boîtier de 45 mm et repose sur un élégant bracelet en alligator. L’Ulysse Nardin Executive Skeleton Tourbillon, dont la version Hyperspace a été lancée le 9 mai dernier, est réservée à ceux qui sont prêts à défendre leurs convictions, qui cherchent à relever tous les défis et qui aiment se distinguer.

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué