Longines reçoit la visite de la championne de ski et Ambassadrice de l’Elégance Mikaela Shiffrin en son siège à Saint-Imier. Près d’un mois après la fin de la saison de Coupe du Monde FIS, à l’issue de laquelle s’est vu remettre son second Globe de Cristal, l’Américaine a ainsi pu découvrir les ateliers de production ainsi que le Musée de la marque aux côtés de son Président Walter von Känel et de son Vice-président et Directeur Marketing International Juan-Carlos Capelli. Au cours de sa visite, Mikaela Shiffrin a également eu l’opportunité de personnaliser une pièce de la collection Conquest, qui sera produite en édition limitée et dévoilée lors de la première étape de la Coupe du Monde FIS, à Sölden, en octobre prochain.

La carrière de l’Américaine Mikaela Shiffrin est celle de tous les superlatifs: âgée de 23 ans seulement, elle a déjà remporté tous les titres majeurs en ski alpin – ainsi que trois Prix Longines Rising Ski Stars – et s’est vu remettre son second Globe de Crystal le 18 mars dernier lors des Finales de la Coupe du Monde FIS de Åre, en Suède. Près d’un mois après cette nouvelle consécration, la marque horlogère suisse Longines a convié son Ambassadrice de l’Elégance pour une visite de ses locaux sis à Saint-Imier. L’occasion pour Mikaela Shiffrin, membre de la famille Longines depuis 2014, de découvrir les ateliers de production, le musée et, de façon plus générale, l’impressionnant savoir-faire horloger qui caractérise la marque au sablier ailé depuis plus de 185 ans.

Avant de rencontrer les employés et les jeunes skieurs du Ski Club Saint-Imier et du Ski-Club Chasseral Dombresson-Villiers venus en nombre saluer la talentueuse athlète, Mikaela Shiffrin s’est vu confier la passionnante tâche de personnaliser un modèle de la collection Conquest, qui sera par la suite produit en édition limitée et dévoilé au début de la saison de ski alpin 2018/2019, à Sölden.

Ravie d’avoir eu l’opportunité d’exprimer son interprétation du motto de la marque « Elegance is an Attitude », la championne américaine a commenté: « Je suis très honorée d’avoir été conviée chez Longines pour découvrir sa riche histoire, son savoir-faire, et le processus complexe de la création d’une montre. Je ne regarderai plus jamais mes montres de la même manière! Avoir l’occasion de personnaliser une montre Longines et d’exprimer ma vision de l’élégance est une expérience inoubliable. J’espère que mes fans retrouveront dans cette montre quelques facettes de ma personnalité, mon côté sportif et dynamique couplé à une touche de féminité qui m’est propre. Je souhaite une nouvelle fois remercier mon partenaire Longines pour son précieux soutien et me réjouis de découvrir cette pièce inédite dans quelques mois! »

Elégante sur les skis comme dans la vie, Mikaela Shiffrin est une véritable inspiration pour tous les jeunes sportifs de sa génération. Les valeurs de fair-play, d’intégrité et de dévouement qu’elle véhicule en font une parfaite Ambassadrice de l’Elégance pour la marque, active dans le ski alpin depuis 1924.

 

A propos de Longines
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

www.longines.com

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué