Pour la deuxième fois, OMEGA propose à ses clients d’acheter la nouvelle #SpeedyTuesday via son compte Instagram @OMEGA.

La montre OMEGA Speedmaster Édition Limitée « Ultraman » 42 mm rend hommage au héros de la saga ULTRAMAN, un ensemble de séries télévisées japonaises créées par Tsuburaya Productions et l’un des plus fameux exemples du genre « kaiju » ou « monstre géant ». Cette nouvelle Speedmaster « Speedy Tuesday » OMEGA arbore un style plutôt léger, empreint de références à la science-fiction japonaise des années 70 ; mais elle est aussi profondément liée à la véritable histoire spatiale de l’humanité et de la Maison grâce aux éléments qu’elle partage avec son ancêtre, la « Moonwatch » de 1967. C’est une caractéristique typique de ce chronographe classique de 1967 qui a attiré l’attention des producteurs de la quatrième série de la saga ULTRAMAN: l’aiguille des secondes couleur orange vif, parfaitement assortie aux costumes de la patrouille scientifique anti-monstres de la série. La Moonwatch OMEGA a ainsi pu s’intégrer facilement à leur arsenal.

L’aiguille des secondes de la nouvelle « Ultraman » est inspirée de l’originale de 1967 : elle affiche le même coloris acidulé et les mêmes dimensions. Cette thématique colorée se prolonge sur la lunette en aluminium anodisé orange et noir. Les compteurs Speedmaster classiques de la nouvelle « Speedy Tuesday » réservent quelques surprises. En référence à Ultraman, qui ne peut rester en mode super-héros que pendant trois minutes, les trois premières minutes du compteur à 3 heures sont rehaussées de orange. Un accessoire spécial, fourni avec la montre, permet de révéler l’ombre du visage d’Ultraman sur le compteur des secondes à 9 heures : lorsqu’on éclaire le cadran à l’aide de la lampe UV fixée à l’extrémité de l’outil permettant de changer le bracelet (dont la forme rappelle la capsule bêta d’Ultraman), le profil du héros apparaît. Un logo OMEGA vintage sur le cadran apporte une touche rétro. Sur le fond du boîtier se trouvent gravées les mentions #SpeedyTuesday et « QUALIFIED BY NASA FOR ALL MANNED SPACE MISSIONS ». La montre est présentée sur un bracelet NATO noir et orange et fournie avec un bracelet de rechange en cuir noir. Limitée à 2 012 pièces, l’OMEGA Speedmaster « Ultraman » 42 mm est un véritable objet de collection. Elle est livrée dans un coffret hexagonal individuel, hommage à la table futuristeautour de laquelle se réunit la patrouille anti-monstres d’Ultraman.

 

Pour plus d’infos: https://www.omegawatches.com/fr/speedytuesday-speedmaster-limited-edition-42mm-ultraman/

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué