EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande

Christophe Pillet et Offecct se sont rencontrés à nouveau pour créer EZY, une collection de meuble à la fois confortable et intemporelle. La collection EZY comprend: sofa, fauteuil, chaise de bar ainsi qu’une série de tables. Cette collection a été spécialement dessinée et produite pour l’Hôtel Pullman Tour Eiffel à Paris.

 EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande

EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande

 

La collaboration a débuté à travers un concours dans le monde du design dans le but de créer le produit le plus accrocheur. Toutefois, Christophe Pillet nous dit «Il n’a pas été mon intention de travailler de cette façon avec EZY. Au lieu de créer quelque chose de spectaculaire, j’ai essayé de d’imaginer quelque chose de très simple et élégant. Le but de cette collection est de créer un design ultra fonctionnel et durable. Pour utiliser une analogie, dans les compétitions culinaires, les chefs préparent tous les mets les plus avancés et innovants. Je préfère l’inverse. J’ utilise des matières pures et simples  afin de mettre en valeur leurs plus beaux atouts.»

EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse RomandeEZY sera présenté en avant-première à Maison & Objet, l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre,  à Paris du 24 au 28 janvier et le 23 janvier au Showroom de Kvadrat  (rue Charlot 33). La collection sera officiellement présentée au Salon Furniture & Light Fair de Stockholm du 4 au 8 février 2014.

Kurt Tingdal EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse RomandeTextile Kvadrat EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande« Kvadrat est notre premier partenaire de textile, depuis qu’Offecct a été fondée, il y a plusieurs années. Kvadrat a toujours livré des tissus de haute qualité et avec un design qui correspond très bien à notre collection de meubles. Coopérer avec eux dans leur salle d’exposition durant Maison & Objet m’a semblé être une évidence », dit Kurt Tingdal, fondateur et CEO d’Offecct.

«Nous connaissons Christophe depuis de nombreuses années et nous adorons travailler avec lui. Le défi avec EZY a été d’essayer de créer une série de meubles aussi intemporelle qu’élégante, quelque chose qui va durer dans les décennies à venir, ce qui bien sûr est le meilleur type de mobilier que vous pouvez produire. EZY a un langage conceptuel qui correspond parfaitement à Christophe Pillet et nous sommes très fiers du résultat », dit Anders Englund, responsable de la conception, Offecct.

Christophe Pillet
Christophe Pillet a étudié à l’Ecole des Arts Décoratifs de Nice et de la Domus Academy de Milan. Il a fondé son propre studio en 1993 et a été nominé  « Designer de l’Année » par le Salon du Meuble de Paris la même année. Il travaille pour des missions comprenant  la conception de produits et de meubles, la décoration d’intérieur ainsi que la scénographie. La clarté dans l’expression et la recherche de la simplicité sont les principes fondamentaux du travail de Pillet.  Il a reçu plusieurs prix, comme Créateur de l’Année au Salon du Meuble, Prix d’excellence au Salon International du Luminaire et Meilleure salle de bain d’hôtel au salon Idéobain en France.

OFFECCT

Offecct est une société suédoise qui développe, produit et commercialise des meubles au design durable en particulier pour les lieux de rencontre.

EZY par Offecct Christophe Pillet  Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande

 

Christophe Pillet Trajectoire Magazine de Luxe n°1 en suisse Romande

Lire l’interview de Christophe Pillet, parue dans le numéro 95 du magazine Trajectoire

 

www.offecct.se

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Carine Bovey