Ouvert mi-juin, le complexe d’Arena Cinémas, niché dans les hauteurs du centre commercial la Praille a mis quelques mois pour convaincre le public genevois, peu enclin à changer ses placides habitudes cinéphiles et se risquer sur un nouveau chemin, plutôt que d’emprunter celui, bien connu depuis le temps, de Balexert. Le combat des Titans était lancé.

Pourtant le Groupe Arena Cinémas et son directeur Patrick Tavoli avaient fait les choses bien et en grand. Le complexe flambant neuf renferme ainsi 9 salles pour une capacité totale de 1600 places et des écrans incurvés pour une meilleure immersion dans l’action. Il dispose également du plus grand écran du pays (23m sur 9,2m), la distance entre les rangées est de 125 cm (contre 120 cm pour Pathé Balexert) et on peut y assister à des projections d’images en 3D, mais également du son, grande nouveauté en Suisse. Aurez-vous l’âme d’un aventurier et tenterez-vous l’expérience ?

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici un aperçu des sorties de la semaine.

fifty-shades-grey

Fifty Shades of Grey de… on s’en fout un peu en fait
Alors que je clamais haut et fort qu’il faudrait me menotter au siège et me bander les yeux pour que j’assiste à la projection du fameux Cinquante nuances de Grey, promu à outrance par les deux acteurs fétiches du moment, Jamie Dornan et Dakota Johnson, je crois que je vais bien devoir craquer pécher, Saint-Valentin oblige. Oui parce que pour toutes les célibataires, les cœurs brisés, les allergiques à l’amour, aller voir ce navet sur-sexuel, et ultra kitchouille sera malheureusement une des rares possibilités d’occuper ce fameux samedi soir, 14 février, sans avoir à supporter des couples s’échanger des regards enflammés au dessus d’un dîner aux chandelles, se susurrer des « je t’aime » mielleux, ou pire, les entendre mettre en pratique ce à quoi ce grand chef-d’œuvre de l’année 2015 aura bien voulu nous initier, du sado maso léger. Joyeuse Saint-Valentin à tous, soit dit en passant ! Et santé !

Jupiter Ascending des Wachowski
jupiterLes Wacho sont frère et … sœur (enfin dernièrement sœur, vous suivez). Ils sont très connus pour nous avoir embarqués, il y a une dizaine d’années, dans les aventures de Neo via les trois MATRIX. Depuis ils accumulent les projets et souvent les déconvenues au BO. Ils reviennent à la sic-fi pure via cette odyssée psychédélique complètement allumée sur fond de fin du monde mettant en scène la sauveuse de l’humanité. Bon bref vous allez vous faire une idée en achetant votre ticket, votre pop-corn et vous lover confortablement dans les sièges de l’Arena.

Papa ou Maman de Martin Bourboulonpapaoumaman_120_prix_public_aff
Florence et Vincent Leroy ont tout réussi. Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Le syndrome TANGUY a encore frappé. Comment se faire haïr de ses enfants pour ne surtout pas avoir la garde après un divorce ? C’est français, c’est drôle, c’est piquant, c’est avec Laurent Laffitte et Marina Foïs. What else ? Ah oui, ça marche plutôt pas mal en salles donc le bouche à oreille est bon.

Taken 3 d’Olivier Megaton
Megaton, ce n’est pas toujours facile à porter comme nom surtout si on tourne comme un pied. Du coup TAKEN 3ème du nom est tout tarabiscoté avec des scènes d’action gesticulantes où on ne comprend rien. De plus, le pauvre Liam Neeson, 62 printemps, est doublé dans chaque plan nécessitant autre chose qu’un mouvement de sourcils. Le scénario ? Hasardeux au possible. Alors oui ce n’est pas bon mais c’est à la rigueur drôle. Vous pouvez le voir en salles, certes ou en streaming. Mais ça c’est totalement illicite, bien entendu. A vous de voir !

JQhJ36TIjwbTi3LUNaL_dOQ9fTE

Arena Cinemas AG
La Praille Centre Commercial et de Loisirs
Route des Jeunes 10
1227 Carouge

Horaires d’ouverture pendant les vacances scolaires
Lu à Sa : ouverture du cinéma à 12h45
Di : ouverture du cinéma à 10h00

A propos de l'auteur

Alexis Trevor
Webaholic

Fan de cinéma et de BD, Alexis est autant geek qu’adepte des nouveaux coins branchés. Entrez dans son univers déjanté.