Design Days: le Prix Piguet Galland attribué à Maé Guttierez pour ses lunettes éco-friendly “Pourquoi pas”

Collection de diplôme; BA Design Bijou et Accessoires; Maé Guttierez

Créé l’an passé, le Prix Piguet Galland des Design Days a récompensé cette année la jeune designer suisse Maé Guttierez pour ses lunettes ludiques, éco-responsables et stylées. Ce travail de création a été mené dans le cadre de sa collection de diplôme de Bachelor Design à la HEAD —Genève.

Les lunettes de Maé Guttierez donnent à voir le monde d’une nouvelle façon. Elles reposent sur un système de personnalisation et de réparation sur mesure, pour permettre au consommateur d’entrer activement dans le processus créatif. Faciles d’entretien, les lunettes « Pourquoi pas » se « raccommodent » très simplement, avec des pièces provenant de chutes ou d’autres lunettes cassées. Toutes les paires proposées sont fabriquées à base d’acétate provenant des rebuts de l’industrie lunetière, située dans l’arc jurassien Suisse. Le travail de transformation est réalisé à la main, à Genève.

Le Prix Piguet Galland a été décerné lors de la neuvième édition des Design Days par un jury d’experts rassemblé par le magazine Espaces contemporains et présidé par le créateur genevois Claudio Colucci. La sélection des lauréats retenus était particulièrement relevée. Il convient de mentionner l’atelier niklaus et laurentino pour sa lampe de lecture en laine suisse, Nils Ferber pour sa micro turbine à vent dépliable et Søren Henrichsen pour HANSRUEDI, coucou Suisse revisité, doté d’un capteur de luminosité.

“Dans les différentes manifestations auxquelles la banque est associée, nous cherchons toujours à soutenir les artistes et les artisans locaux, souligne Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland. C’est dans cet esprit que nous avons souhaité parrainer le Prix Piguet Galland lors des Design Days. Pour nous, c’est une façon originale de valoriser un design suisse éthique, éco-responsable, conforme à nos valeurs. Il nous paraît également très important de permettre à la nouvelle génération de s’exprimer et de donner la pleine mesure de ses talents. La talentueuse Maé Guttierez en illustre parfaitement tout le potentiel et nous sommes très heureux que ce Prix Piguet Galland puisse ainsi l’amener sur le devant de la scène ».

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART & DESIGN par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué