Fêter ses 18 ans ou encore réussir à un examen sont autant d’instants vraiment uniques dans la vie d’une jeune femme, qui marquent le début d’une nouvelle étape dans son existence. La maison de tradition Gübelin a créé une nouvelle bague pour célébrer le caractère unique de tels événements. L’anneau «Première» de Gübelin Jewellery reflète cette symbolique tout à fait personnelle. Pour souligner l’intensité de l’attachement des parents envers leurs enfants, cet anneau est serti non seulement d’un diamant, mais aussi d’un rubis et d’un saphir.

Par cet anneau «Première», la jeune femme qui le porte fête ses premiers pas dans le monde des adultes. Cette bague incarne le début d’une nouvelle tranche de vie. Elle figure l’entrée dans l’âge adulte, le savoir acquis et les expériences déjà accumulées sur le chemin de la vie. En même temps, cet anneau représente l’amour indéfectible des parents. Quels que soient le parcours emprunté et les objectifs visés. La bague «Première» est d’un style jeune et moderne et reflète à la fois les traditions et le caractère authentique et pérenne de certaines valeurs.

Une profonde valeur symbolique
Trois pierres précieuses sont rassemblées dans cet anneau d’or blanc filigrané. Au coeur de cette bague scintille de tous ses feux un diamant de taille brillant. Les designers de Gübelin ont choisi cette pierre précieuse car elle incarne l’éternité. La forme ronde de l’anneau, sans commencement ni fin, symbolise l’infini. Au registre des signes, cette bague «Première» revêt une signification nouvelle, car ce diamant est serti dans un anneau d’or blanc. Le dit anneau enlace avec douceur le diamant en le protégeant quasiment; il symbolise le lien familial. Dans cette geste sont aussi enveloppées deux pierres précieuses de couleur. En l’occurrence, le rubis incarne la mère, tandis que le saphir symbolise le père. Ces deux pierres précieuses marquent ainsi leur étroit apparentement, puisqu’elles appartiennent l’une et l’autre à la famille des corindons. Gübelin attache un profond respect à l’expertise artisanale. Des joailliers, monteurs et polisseurs de bijoux de grande expérience réalisent cet anneau dans l’atelier de joaillerie-maison.

Deeply Inspired
Pour Gübelin, le rubis revêt une signification particulière, car dans chaque bijou de Gübelin Jewellery est serti un rubis – pour beaucoup le roi des pierres précieuses et le symbole de la passion et de l’amour. Gübelin transcrit ainsi sa philosophie «Deeply Inspired», qui est de se laisser inspirer dans toutes ses activités par la beauté et le savoir.

Deux variantes de cette bague «Première» sont proposées. Pour donner à l’anneau un éclat supplémentaire, le pourtour de l’anneau peut être serti de brillants. Quelle que soit la finition retenue, on est certain d’offrir du bonheur en choisissant une bague dont la signification fera date dans la vie de celle qui portera cet anneau.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué