Charlotte Mano, rencontres photographiques du 10e

Charlotte Mano questionne l’image: son pouvoir de représentation et de transparence, mais aussi ses propres limites.

Les Rencontres Photographiques du 10e sont présentées au public pour la septième fois du 16 octobre au 18 novembre 2017. Biennale initiée en 2005 par l’équipe de la bibliothèque Château d’Eau et la Mairie du 10e , elle est organisée pour la première fois par Fetart, en collaboration avec la Mairie.

Présentant des photographes amateurs et professionnels, cet événement se déploie du 16 octobre au 18 novembre 2017, dans différents lieux habitués à accueillir la photographie, comme des galeries, des centres d’animation et des bibliothèques, mais aussi des librairies, des boutiques, et des cafés-restaurants afin de garantir une plus grande visibilité auprès d’un large public.

Baptiste de Ville d’Avray, rencontre photographiques du 10e

Cette série est née de l’intérêt de Baptiste de Ville d’Avray pour le Maroc, sa singularité bien atlantique et sa côte de milliers de kilomètres.

Pendant un peu plus d’un mois, la photographie contemporaine est en fête et s’expose dans tout le 10e arrondissement. Les Rencontres Photographiques du 10e sont un temps fort dans la vie culturelle de l’arrondissement; largement plébiscitées, elles portent l’exigence du renouvellement artistique, entre créativité et diversité, tout en étant accessibles au plus grand nombre. Marion Hislen, Directrice de Fetart et commissaire principale du festival Circulation(s), est la directrice artistique de cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques du 10e.

Quand l’art photographique prend possession de la ville, c’est l’urbain et la culture qui se conjuguent au temps présent.

Mazier Camille. Alors je suis allée le chercher aussi loin qu’il le fallait et encore au delà. Quand un événement familial dramatique survient on perd le fil de nos pensées. Le voyage devient nécessaire pour s’échapper du monde réel l’espace d’un instant. Si cet exutoire a été salvateur à ce moment là, pourvu qu’il apporte calme et paix à ceux qui le regarderont.

Fetart
L’association Fetart, créée en 2005 pour promouvoir les jeunes photographes, est à l’origine de nombreuses expositions notamment le Festival Circulation(s). Entièrement fondé par des bénévoles, Fetart est animé par une dynamique et un esprit d’équipe qui montrent un autre visage de l’art contemporain et créent un réel dialogue avec le grand public. À la fois accessible et exigeant, Fetart réunit professionnalisme et passion.

Marie du 10e
72 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010
Paris

Association Fetart
121 rue de Charonne 75011 Paris
T (0)1 40 33 62 16

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, AGENDA par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué