Rendez-vous Euro-Brésilien

« Herbe folle désigne une végétation qui pousse n’importe où, sans que l’homme n’intervienne. »

En cette rentrée 2018, l’exposition L’Herbe Folle célèbre les six ans d’existence de l’espace_L. Le nom de l’exposition évoque l’emplacement de la galerie sur Genève. Symboliquement, l’herbe folle représente un être qui se développe au sein d’un écosystème inattendu, devenant fondamental à cet environnement.

Créé à Genève, la galerie espace_L a pour concept d’établir un dialogue entre l’art contemporain Européen et Brésilien. Ainsi la galerie se distingue de ses homologues installés à la rue des Bains en réitérant sa proposition pour la découverte.

Les environnements sont envahis par ces herbes folles qui s’y implantent. Cette occupation sauvage présente d’importants bénéfices malgré ses quelques incommodités. Les herbes folles évoluent à la chaîne ; lorsque l’une s’implante, les autres suivent. Elles deviennent essentielles à l’équilibre de leur écosystème. Les papillons, par exemple, vont se nourrir des herbes folles afin de permettre la pollinisation.

L’occasion de découvrir les travaux réalisés par Niura Bellavinha, Victoire Cathalan, Fernando de la Rocque, Denis Jutzeler, Mila Mayer, Catherine Rebois, Vivianne van Singer, Julien Spiewak, Mai-Britt Wolthers et Vasilis Zografos… un pont artistique entre l’Europe et le Brésil.

 

Vernissage: le jeudi 18 janvier 2018 dès 18h | Exposition: jusqu’au 10 mars 2018
23, rue des Bains 1205 Genève CH | +41223016490
info@espacel.net | www.espaceL.net

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, AGENDA, ART & DESIGN, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué