A travers une nouvelle ligne d’accessoires contemporains, Davidoff Cigars honore l’un des amateurs de cigares les plus emblématiques du monde, l’homme d’Etat britannique par excellence Sir Winston Churchill.

Dans le sillage de la relance des cigares Davidoff Winston Churchill en 2015, Davidoff dévoile une ligne d’accessoires contemporains portant son nom et s’inspirant de l’une des facettes de l’amateur de cigares le plus emblématique du monde : sa longue carrière d’homme d’Etat au service de son pays.
«L’objectif était d’élaborer une nouvelle gamme d’accessoires contemporains inspirés d’une facette essentielle de sa personnalité – sa qualité d’homme d’Etat. Le rôle de leader politique assumé par Sir Winston Churchill durant plus de 55 ans en Grande-Bretagne, ainsi que son goût bien connu pour les cigares et les whiskies écossais raffinés, ont été une puissante source d’inspiration pour les équipes de concepteurs et d’artisans de Davidoff. Le design attractif de cette nouvelle gamme, ainsi que l’expertise technique sans égale de Davidoff contribueront au rituel du cigare et au plaisir de l’aficionado averti d’aujourd’hui», a expliqué Charles Awad, Senior Vice President – Chief Marketing Officer chez Oettinger Davidoff AG.
Et Randolph Churchill, l’arrière-petit-fils de Sir Winston, d’ajouter: «Au cours des soirées qui se prolongeaient après le dîner, Sir Winston avait l’habitude de déguster un bon whisky et d’allumer un cigare. Il s’adonnait avec passion et dans les moindres détails au rituel du cigare, maîtrisant l’art d’illuminer et de remplir en beauté, de manière immuable, ses journées les plus heureuses comme les plus sombres.»

COLLECTION D’ACCESSOIRES DAVIDOFF INSPIRÉS DE SIR WINSTON CHURCHILL ‒ L’HOMME D’ÉTAT
En sa qualité d’homme d’Etat, Winston Churchill a dirigé la Grande-Bretagne et influencé l’histoire mondiale tout au long de son illustre carrière. Davidoff Cigars souhaite célébrer cette facette de son caractère en proposant une gamme contemporaine et surprenante d’accessoires Winston Churchill.

 

LES HUMIDORS DAVIDOFF INSPIRÉS DE SIR WINSTON CHURCHILL ‒ L’HOMME D’ÉTAT
Les humidors Ambassador et Primos, qui font partie de cette ligne, reflètent l’humour et l’esprit audacieux sans équivalent de Winston Churchill, par des couleurs lumineuses et fortes, frappantes et pleines de caractère.
L’«Union Jack»
En l’honneur de Sir Winston Churchill, l’homme d’Etat britannique, et de son caractère affirmé, Davidoff présente ce design intense figurant l’Union Jack sur bois de bouleau bleu et reflétant la silhouette de Winston Churchill sur un élément de marqueterie en bois de tulipier d’une nuance plus sombre.

Le «London»
Pendant sa carrière d’homme d’Etat, Londres était le centre de commandement de Sir Winston Churchill et l’on ne saurait nier son fort impact sur la ville. Qu’il s’agisse de statues officielles ou de «street art», la capitale du Royaume-Uni est remplie de monuments et de souvenirs rappelant ce symbole puissant. Une ville aussi multiforme que Londres, qui personnifie les nombreuses facettes de Sir Winston Churchill, a inspiré le design « London », un paysage urbain inséré dans le profil de
Winston Churchill sur fond de bois de tulipier beige.

LE CENDRIER DAVIDOFF EN PORCELAINE, INSPIRÉ DE SIR WINSTON CHURCHILL ‒ L’HOMME D’ÉTAT
La ligne Winston Churchill de Davidoff honore l’homme d’Etat britannique à travers le modèle de l’Union Jack intégré au design de ce cendrier de porcelaine.
Ces cendriers sont fabriqués dans la plus pure tradition de la prestigieuse capitale française de la porcelaine, Limoges, par un atelier faisant partie des Entreprises du Patrimoine Vivant, un label qui reconnaît l’excellence de son savoir-faire traditionnel.
La silhouette de Winston Churchill est traitée à l’or, tandis que des réminiscences de l’Union Jack ornent la tranche du cendrier dans un mélange beige mat et or brillant. Le cendrier dispose de deux encoches légèrement obliques, garantissant que deux cigares ne se touchent pas. Son large fond recueille un volume de cendres généreux.
Ce cendrier de porcelaine, inspiré de Sir Winston Churchill – l’homme d’Etat, a été fabriqué en édition limitée et numérotée (seulement 115 exemplaires pour le monde entier). Chaque cendrier est numéroté à la main.
Dimensions: Ø 24 cm Hauteur: 4 cm

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART & DESIGN par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué