Le cadre

Le spectacle de la mer, la douceur de l’air du Sud, la beauté irréelle du lieu, la nature omniprésente… Bienvenue à La Réserve Spa à Ramatuelle, nichée dans un cocon paradisiaque. Ici, vous lâchez prise tout de suite, tant l’environnement exceptionnel vous procure un bien-être immédiat. Vous êtes alors transporté par les sensations, tout semble fait pour que vous vous ressourciez de l’intérieur, à votre rythme. Retour sur un des programmes phares de La Réserve, le Boot Camp by Nescens, issu des dernières avancées dans le domaine de la santé et du bien-être, pour réveiller forme et tonicité.

le Boot Camp « Better-Aging »
Calmer le stress, retrouver santé et énergie en adoptant un mode de vie sain : tel est le programme de cette cure better-aging privilégiant une approche globale alliant soins, activités physiques et repas équilibrés. De trois à six jours (pour une efficacité optimale), vous bénéficiez d’une prise en charge totalement personnalisée. Un vrai plus. Une fois le programme établi (selon vos besoins et objectifs), laissez-vous guider par les conseils de Benjamin (qui, dès le premier jour, vous attend pour une première marche nordique de deux heures), les massages better-aging de Pauline, sans oublier les enveloppements et autres douches à jets. Le soir venu, nul besoin d’un quelconque somnifère, vos paupières se ferment d’elles-mêmes. Les jours suivants se déroulent selon le même rythme, avec la patience bienveillante de votre coach et les mains expertes des différents thérapeutes. Entre deux soins, on profite de la piscine à contre-courant et du hammam pour soulager les muscles endoloris et, au bout de trois jours seulement, on retrouve un bien-être réel et absolu, le tout agrémenté d’une perte de poids plutôt appréciable.

Le(s) plus
Les marches nordiques se font avec un accompagnateur dans l’arrière-pays ou sur les sentiers du littoral, dans un environnement naturel de toute beauté. Les repas sont, quant à eux, servis au restaurant La Voile, où le chef étoilé Eric Canino élabore une cuisine légère et équilibrée aux saveurs subtiles, qui éloigne toute frustration. Mention particulière pour le potager, où le chef s’approvisionne en grande partie et qui garantit une alimentation composée de produits naturels. Enfin, même s’il est fort probable que vous n’aurez aucune envie de quitter ce cocon, Ramatuelle se trouve à moins de
5 minutes et Saint-Tropez est à un quart d’heure (transfert offert sur demande).

Le prix
Nescens Boot Camp de 3 jours, repas compris (hors hébergement), à partir de 1’950 € par personne.

La Réserve Hôtel Ramatuelle*****
Chemin de la Quessine – 83350 Ramatuelle – France
T.+33 (0)4 94 44 94 44 – www.lareserve-ramatuelle.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, CHOIX DE LA RÉDACTION par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Siphra Moine-Woerlen