La colormania Hublot s’empare des Spirit of Big Bang Moonphase avec 4 nouveaux modèles aux nuances de bleu, violet, orange et rose. Bracelet, cadran en quartz, disque sablé de la phase de lune, aiguilles, index et lunette sertie donnent le ton d’une collection monochrome haute en couleurs.

Des envies de lumière et de couleurs pour l’été ? Hublot réunit les deux en colorant l’intensité lumineuse de la lune des couleurs tendances de la saison – un bleu indigo pour les amateurs de denim, un pourpre audacieux pour un look ultraviolet, un air vitaminé orangé pour souffler joyeusement sur le temps et un rose pop pour voir la vie en rose.

C’est dans son emblématique boîtier tonneau de 42 mm, sous sa glace en saphir que le mouvement squelette HUB1770 à remontage manuel voit son architecture ajourée se colorer sous l’effet d’un cadran en quartz, composé de dioxyde de silicium SiO2 et d’oxyde d’aluminium AI2O3 fondus à haute température. Un quartz qui se colore sous l’adjonction d’un mélange de « Terres rares ». Avec une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs, ce cadran nécessite une technologie particulière pour être découpé et une grande maîtrise des matériaux pour composer un rendu uniforme.

Une mise en scène monochrome poussée jusque dans les moindres détails, le disque sablé semi-transparent qui laisse apparaître les deux lunes en alternance étant lui aussi teinté des mêmes nuances. Un jeu de contraste et de couleurs qui place au centre de toutes les attentions la complication qui s’impose à 6H. Un cycle de la lune reproduit sur un large guichet rond qui accomplit une révolution en deux lunaisons.

Un modèle 2 aiguilles, dont la petite seconde s’affiche à 9H et une grande date défilant sur un double disque analogique entre midi et 3H. Accentuant les effets de profondeur et de géométrie de la pièce, la Spirit of Big Bang Moonphase alterne le titane ou le King Gold poli et satiné ainsi que des aplats de couleur. Sa lunette est alternativement sertie de 48 saphirs bleus, orange, roses, ou d’améthystes. Quant à son bracelet, il parfait l’ensemble reproduisant les 4 nuances de la montre sur un alligator cousu sur caoutchouc naturel noir. Etanche à 100 mètres, la Spirit of Big Bang Moonphase dispose d’une réserve de marche de 50 heures.

Une mécanique horlogère, une complication, devenue gourmandise.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué