Avant-hier, Megève a vibré aux couleurs du street art! Une journée et une soirée dédiées à cet art de rue ont été organisées à l’initiative de l’Hôtel le M***** de Megève, en partenariat avec Agnès Bouquet, auteur de «Conversations Secrètes» et l’association ARIANIA MIX’ART.

À travers le travail de deux grands artistes, Madame et Michaël Beerens, l’hôtel a proposé un voyage passionnant au pays du street art et a tenté de comprendre pourquoi il est l’art de demain. À la fois libre, intime, à la portée de tous, écrivant et décrivant l’époque sous une forme poétique nouvelle, il est l’art du XXIe siècle. Fabuleuse ou fabuliste comme Michaël Beerens, féminine et fantastique comme l’univers de Madame, retour sur cette journée hautement arty!

Après une journée d’atelier street art dans les deux écoles primaires de Megève, les élèves, parents, enseignants et invités ont découvert la performance du «cellographe» Michael Beerens  devant l’hôtel suivie d’un moment de partage sous la direction des deux artistes.

À l’issue de cette journée, «Les Conversations secrètes d’Agnès» ont reçu Nicolas Laugero Lasserre qui a raconté la fabuleuse histoire du street art «Des grottes de Lascaux aux graffitis» et l’artiste Madame dont nous avons pu découvrir la personnalité fantasque et poétique.

Passionné de cet art depuis toujours, Nicolas Laugero Lasserre a dirigé pendant 15 ans l’espace Pierre Cardin et lancé l’un des premiers réseaux culturels sur la toile «Artistik’rezo». Grand collectionneur, il a également créé Art 42, le premier musée de street art en France, dans l’incroyable école de Xavier Niel (école de codage qui tout comme le musée vit 24 heures sur 24!). Commissaire d’exposition avisé et directeur d’école adoré (Icart), il rentre tout juste de Miami avec une trentaine d’élèves embarqués pour le dernier Art Basel. Prochaine aventure pour ce passionné: Fluctu’art, premier musée flottant de street art, soit 450 m² sur 3 niveaux, ancré sur la Seine dont l’ouverture est prévue en avril 2019!

Hôtel M***** de Megève
15, route de Rochebrune – 74120 Megève – France
T. +33 (0)4 50 21 41 09 – www.mdemegeve.com
Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART & DESIGN par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué