The Code. Son nom en dit déjà long… The Glenlivet présente sa dernière énigme, un mystérieux single malt aux arômes onctueux et fruités et aux saveurs… à décoder!

Le principe de cette édition limitée est de créer un univers interactif autour de la dégustation d’un whisky unique. En effet, aucune information n’est révélée quant aux notes, saveurs ou encore sur les fûts employés lors de l’élaboration de ce single malt d’exception. L’objectif de la marque est clair, transporter amateurs et connaisseurs avisés du breuvage ambré sur un chemin rempli de mystères et de découvertes.

THE CODE, L’ADN THE GLENLIVET MAIS PAS QUE…
The Code, c’est une façon différente d’approcher le whisky. Alan Winchester, Maître Distillateur de la Maison The Glenlivet, commente: «Avec The Glenlivet Code, nous avons eu une opportunité unique de créer un whisky qui n’a jamais été conçu auparavant, utilisant de nouveaux fûts et techniques qui repoussent les frontières de ce que les gens peuvent attendre de The Glenlivet. Nous nous réjouissons d’inviter les amateurs de whisky du monde entier à relever le challenge en décodant les mystères de chaque arôme.» Cette édition limitée se démarque par son caractère mais The Code reste un whisky fier de son héritage, à l’image du savoir-faire de The Glenlivet. Avec un palais tout en longueur, doux et fruité, le single malt a un profil aromatique fidèle à l’ADN de la marque qui réserve néanmoins des surprises qui ne manqueront pas d’étonner les connaisseurs.


THE CODE, UNE EXPÉRIENCE OFF ET ONLINE

Un challenge pour certains, un jeu pour d’autres, The Glenlivet a voulu créer une expérience de dégustation inédite. Avec un support off et online, cette édition limitée est placée sous le signe de l’interactivité. La plateforme en ligne, inspirée par les fameux déchiffreurs de codes anglais, a pour but de développer les connaissances et la compréhension des whiskies single malt. Les règles du jeu sont simples, chaque participant est invité à scanner le code au dos de la bouteille puis grâce à l’application musicale Shazam, un accès à une chambre virtuelle sera déverrouillé. Les amateurs seront accueillis par un hologramme d’Alan Winchester, qui à travers une série d’exercices et d’histoires, défiera les candidats à décoder quatre arômes «nez» et quatre autres «palais». A la fin de cette expérience digitale, les participants peuvent partager leur score sur les réseaux sociaux. Les notes de dégustation ainsi que les conditions de vieillissement seront secrètement gardées jusqu’à la fin de l’année pour permettre à tous les amateurs d’apprécier pleinement le liquide ambré et d’en décoder les arômes.

The Glenlivet
www.pernod-ricard.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION, CHOIX DE LA RÉDACTION par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Communiqué