Chez Bulgari, la Serpenti se décline à l’infini!

Les plus belles histoires d’amour sont celles qui s’inscrivent dans la durée, en sachant sans cesse se réinventer. C’est un art, une faculté rare qui demeure l’apanage de la Femme, qui sait si bien maîtriser ces jeux de transformations et de métamorphose. Une coiffure, un vêtement, un accessoire, et soudain elle est une autre sans rien perdre d’elle même. Dans le règne animal, le serpent y réussit de même. Symbole de régénérescence éternelle, il mue toujours de manière surprenante à l’image de Serpenti dont la nouvelle interprétation, totalement personnalisable, se pare de Karung multicolore.

Après avoir interprété la figure du reptile au fil d’innombrables manières, toujours aux limites de l’orfèvrerie et de la Haute Joaillerie, Bulgari dépasse aujourd’hui son univers habituel et fait évoluer Serpenti, éternellement jeune, vers un nouveau territoire d’expression: l’icône se pare de bracelets à double tour en cuir exotique. Filiation naturelle et légitime de la saga Serpenti, ces nouveaux bracelets sont en Karung, un serpent d’eau non venimeux dont la peau particulièrement fine et souple aligne des écailles hésitant entre celles du lézard et celles, communément habituelles, des serpents. Précieuse, plus originale et plus exclusive, elle nécessite un travail soigné de tannage au terme duquel le cuir est très agréable à porter, doux et onctueux. En surface, la coloration avec des pigments naturels, dans des couleurs vives et lumineuses en connivence avec les couleurs de cadrans, est encore réhaussée par un vernis à la brillance subtile.

Montre versatile
Contemporaine, cette nouvelle déclinaison assume sa versatilité. L’époque est à la rapidité et au changement. Serpenti
a la faculté de se métamorphoser en quelques instants grâce à un système très pratique de fixations rendant les bracelets aisément interchangeables par sa propriétaire, que ce soit sur les montres au boîtier en acier ou celles en or rose, serties ou non. Si chaque montre sera délivrée avec deux bracelets – Karung ou veau – dans les coloris au choix de la cliente (noir, rouge, vert ou blanc), une large palette de teintes additionnelles sera disponible dans les Boutiques Bulgari dès le mois de mai. Raffinement ultime, la cliente pourra si elle le souhaite choisir en sus son boîtier et le cadran désiré de manière à personnaliser totalement sa Serpenti. Bulgari a développé une app’ afin de faciliter le processus de personnalisation: choix de la boîte, du cadran, du sertissage et du bracelet. La cliente pourra encore faire exécuter une gravure de son choix sur le fond de boîte. Au total, la palette des combinaisons et d’associations de couleurs possibles s’élève à 312 variations!

 

 

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , , , , ,

A propos de l'auteur

Delphine Gallay