Depuis toujours, à 3 heures de vol de nos froides contrées, Marrakech remplit allégrement son rôle en nous offrant climat ensoleillé, sourires, détente et luxe rassérénant. L’Hôtel La Mamounia, membre imminent Leading Hotels reste et demeure depuis toujours une adresse hautement respectable. Mieux une expérience parfaite.

Conçu en 1923, par les architectes Prost et Marchisio, l’hôtel La Mamounia reste et demeure l’adresse iconique de la somptueuse ville rouge, Marrakech. Monument alliant la tradition architecturale marocaine avec le dernier design du style Art Déco, tout au long de son histoire, La Mamounia ne fut jamais assez grande pour satisfaire tous les clients désireux d’y loger. Jusqu’à la fin des années 30, l’hôtel abritait moins de cinquante chambres, il a été agrandi en 1946 pour atteindre une centaine d’unités, puis réaménagé successivement en 1950, 1953, 1986 et enfin en 2006 pour une réouverture le 29 septembre 2009 avec 210 clés.


On vient à La Mamounia toute l’année de tous les coins du monde, pour bénéficier de ce cadre exceptionnel. De nombreuses célébrités ont séjourné à l’hôtel. Winston Churchill y établissait ses quartiers d’hiver. Il avait pour habitude d’aller de balcon en balcon pour guetter le soleil comme pour mieux capter les couleurs et les reproduire sur ses toiles. Plusieurs de ses peintures, représentant le parc ou certains coins de l’hôtel, peuvent être admirés au Musée Churchill en Angleterre.
L’expérience de la Mamounia est, à bien des égards, unique. D’ailleurs y séjourner est concrètement un plaisir qu’on escompte immédiatement, dès le départ, réitérer au plus vite. Une promenade dans le sublime parc arboré, un saut de puce dans le SPA (2500m2) magnifiquement bien décoré, la dégustation un tagine dans le restaurant Marocain (l’établissement comprend 4 restaurants) où dormir dans une magnifique Suite Executive vue Parc (70m2) sont quelques raisons parmi mille autres afin de vous assurer que oui, La Mamounia est une adresse enchanteresse. Les lieux sont magiques, le service prévenant, les tissus ocre agréables, le confort des lieux absolu vous permettant, après une éreintante visite des souks de la ville tentaculaire, de retrouver le calme et l’élégance d’un établissement mythique. N’hésitez pas une seule seconde, cliquer sur le lien, renseignez-vous sur les disponibilités et réserver un séjour absolument magique.

Hôtel la Mamounia, Marrakech
informations@mamounia.com
www.mamounia.com

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Christopher Tracy