Klybeck 22Le jeune Neuchâtelois Baptiste Ducommun vient de remporter l’Interior Innovation Award – Selection 2015 pour son portemanteau en bois, qui par son aspect rappelle les branches d’un arbre effeuillé aux portes de l’hiver. Ses créations seront présentées pour la première fois du 17 au 20 septembre à Genève, à l’occasion des Design Days.

C’est sous le nom de Klybeck, son entreprise créée en 2013, que Baptiste Ducommun, présentera pour la première fois ses créations à Genève, à l’occasion des Design Days, du 17 au 20 septembre. Des créations épurées, réalisées main, à base de bois.

Klybeck 9

Le premier meuble de sa collection est un portemanteau, appelé simplement « Y », qui au-delà de son utilité première, a séduit le jury du Interior Innovation Award – Selection par son côté esthétique, lui conférant un aspect décoratif. C’est ce meuble, à la fois sculpture, qui lui a permis de remporter le prestigieux prix 2015. Sa dernière création, un trophée de chasse revisité, peut être utilisé comme un portemanteau original ou considéré comme un objet décoratif. Toutes les combinaisons sont possibles grâce à deux essences de bois, choisi avec soin, pour les cornes et différents coloris de tissus pour la tête du cerf.

Klybeck 16La jeune entreprise Klybeck souhaite proposer des meubles à la fois élégants et utiles. Les formes et les techniques innovantes font naître des pièces originales et uniques. Les produits sont fabriqués à la main dans son atelier à Bâle, garantissant une qualité parfaite jusqu’aux moindres détails.

Design Days, du 17 au 20 septembre
Pavillon Sicli, Genève
www.designdays.ch

www.klybeck.net

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.