Hublot dévoile, en sa présence, deux montres d’exception rendant hommage au grand champion Usain Bolt.

Le 12 août dernier, le plus grand sprinter de tous les temps raccrochait ses crampons. Le légendaire Usain Bolt mettait, comme annoncé, un terme à sa carrière après avoir participé une dernière fois aux Championnats du Monde d’Athlétisme, à Londres. Un parcours qu’il avait entamé dans sa Jamaïque natale à l’âge de douze ans, en préférant l’athlétisme au cricket qu’il pratiquait alors. Entre ces deux dates, il aura eu le temps de bâtir une légende: 11 titres de champion du monde et 8 médailles olympiques. Sans oublier les records mondiaux sur 100 mètres, 200 mètres et 4 x 100 mètres!

Depuis 7 ans déjà, Usain Bolt et la manufacture horlogère Hublot ont uni leurs destinées. À l’occasion de son arrêt de la compétition, il était tout naturel que Hublot rende hommage à Usain Bolt. Voici chose faite, et de fort belle manière: la manufacture basée sur les bords du Lac Léman présente lors du SIAR, le salon de la haute horlogerie de Mexico, deux modèles «tribute» exclusifs, en présence d’Usain Bolt lui-même.

Baptisée «Hublot Big Bang Unico Sapphire Usain Bolt Victory Set», la première de ces montres ne sera fabriquée qu’en huit exemplaires. Huit, comme le nombre de médailles d’or olympiques glanées par Lightning Bolt. D’un diamètre de 45 mm, son boîtier est usiné en saphir poli transparent. Il s’ouvre sur le mouvement maison Unico calibre HUB1242, un chronographe automatique offrant une réserve de marche de 72 heures. Au dos, le numéro d’édition de l’exemplaire se voit gravé sur le verre en saphir. Chacune des 8 montres sera livrée dans un coffret renfermant une paire de pointes de sprint Puma Gold et personnellement signées par le grand champion.

Totalement exclusif, le second modèle ne sera lui réalisé qu’en un seul exemplaire. Sa boîte en saphir se voit recouverte d’un placage or, une grande première !  La vente de cette montre d’exception donnera lieu à une donation à la Usain Bolt Foundation, une oeuvre caritative lancée par le champion qui récolte des fonds au profit de l’éducation scolaire et culturelle des enfants défavorisés. Cette «Unique Piece» sera remise à son heureux acquéreur accompagnée d’une livrée identique à celle arborée par Usain Bolt lors des Jeux Olympiques de Rio: les fameuses pointes Gold de Puma ainsi que son maillot de course, les deux objets portant son autographe.

Il est à noter qu’Usain Bolt se déplacera en personne – en emportant ses médailles d’or dans ses bagages – à Mexico City pour y rencontrer fans et journalistes et répondre à leurs questions. Après avoir tout donné sur les pistes d’athlétisme, Lightning Bolt entend bien continuer à faire preuve de la même générosité!

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué