photo_81944_1_-_Reine_MereFabuleuse Factory, petite fabrique de luminaires en tissus imprimés, et Reine Mère, éditeur de mobilier et d’objet, ont uni leurs savoir-faire pour concevoir une gamme complète de luminaires éditée en petite série, qui exprime leur goût commun pour les belles matières, le design chic et simple, et leur attachement à l’artisanat made in France.



photo_81942_1_-_Reine_MereDe cette collaboration sont nés Hélios, la lampe à poser idéale sur le bureau, dans le salon ou l’entrée, Eos, le lampadaire qui trouve sa place au salon et Séléné, la lampe-table tripode et double fonction qui fait office de liseuse en bout de canapé ou de chevet parfait.

La gamme se distingue par son design unique et la qualité de ses matériaux: chêne massif du Jura, médium au toucher minéral poli et traité avec un vernis mat, et les tissus imprimés 100% coton des abat-jours.

photo_81945_3_-_Reine_MereDe style néo vintage inspiré des années 50, les trois modèles de luminaires affichent des lignes douces et épurées, ponctuées de touches de caractère: formes ovoïdes décentrées, alliance du bois brut pour les piètements et du médium teinté gris pour les socles, tablette, plateau. Les trois modèles s’habillent des abat-jours Cinetic au motif filaire léger et graphique, disponibles dans différents formats et coloris au choix, ce qui en fait des luminaires personnalisables.

photo_81943_1_-_Reine_MereChaque pièce, du pied à l’abat-jour est réalisée artisanalement en petite série avec la qualité de détail et de finition chère aux deux marques et dans le respect des principes de l’éco design et du slow made.

Gamme à paraître en octobre 2016

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  DESIGN par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué