Le Bal de la Croix-Rouge suisse, en collaboration avec la Croix-Rouge genevoise, se tiendra le samedi 20 mai 2017 à l’Espace Hippomène et soutiendra les enfants contraints à l’exil. Ces enfants souvent non accompagnés, comme des millions de personnes à travers le monde, ne voient plus d’autres solutions possibles et n’hésitent pas à risquer leur vie dans un long voyage, sur terre voire sur mer, pour échapper aux crises, à la guerre et aux persécutions.

Cet événement, animé par Estelle Martin et Tamara Sedmak, maîtres de cérémonie, réservera de belles surprises. Avec notamment un dîner orchestré par la brigade de l’hôtel Mandarin Oriental, Geneva aux côtés du chef Marc Veyrat, deux étoiles au guide Michelin et 19/20 au Gault&Millau.

Au cours de la soirée, les invités auront le plaisir d’assister à un défilé privé de la maison de couture Elie Saab, suivi d’une performance artistique «Entre ombre et lumière», spécialement créée pour l’occasion par la compagnie Flowmotion Dance Company.

Une vente aux enchères aura lieu et sera dirigée par Madame Anne Lamunière, commissaire-priseur chez Christie’s. Il sera possible d’acquérir des lots exceptionnels tels qu’un séjour à Paris pour assister en loge VIP à un match du Paris Saint-Germain offert par Richard Mille, un Balloon Dog de Jeff Koons offert par Opera Gallery, ou encore une magnifique montre pour femme Jacob & Co.

Enfin, l’ambiance sera garantie en fin de soirée par le talentueux DJ Johnny Kelvin et son orchestre.

Les recettes de cette manifestation, soutenue par Guaranty Trust Bank, sponsor principal, ainsi que par le Sheikh Mohammed El-Khereiji, Président d’honneur et sponsor associé, permettront, d’une part, à la Croix-Rouge genevoise de venir en aide aux enfants réfugiés à Genève et, d’autre part, à la Croix-Rouge suisse de distribuer des biens de premiers secours aux personnes en fuite qui en ont besoin, tant dans les pays de transit que dans les pays d’accueil limitrophes, notamment au Liban, où plus d’un million de Syriens ont trouvé refuge.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué