Naturellement dynamique et sûr de lui, le coq règne sur son perchoir avec talent et aplomb. Rien n’échappe à l’oeil averti de cette créature observatrice, réputée pour sa nature sociable et grégaire. Renommé pour sa ponctualité à toute épreuve, le coq vient orner cette montre Classico de précision avec fierté ! Dernière création de la collection Classico d’Ulysse Nardin, le modèle «Année du coq» rend hommage au panache flamboyant de cet animal. L’artiste a choisi une interprétation classique, parfaitement exécutée, qui donne vie à l’énergie naturelle du coq. Cette scène plus vraie que nature s’anime, grâce à la technique séculaire du champlevé. Art maitrisé par quelques rares artisans, la technique du champlevé consiste à graver des cavités à l’aide d’un burin directement sur le cadran, avant de les remplir d’émail. Rehaussé d’une couleur issue d’un mélange de différents oxydes métalliques, l’émail est ensuite chauffé jusqu’à ce qu’il fonde.

Ulysse Nardin crée des cadrans artistiques depuis plus de 25 ans. Il s’agit d’ailleurs de la seule maison horlogère à perpétuer cette tradition, au sein des ateliers Donzé Cadrans qui font désormais partie du groupe Ulysse Nardin. La collection Classico compte diverses montres en émail que bon nombre d’amateurs convoitent et aiment à collectionner. Pour l’année 2017, la marque Ulysse Nardin est heureuse de lancer la montre «Année du coq», une édition limitée de 88 pièces en or rose 18 carats, munie d’un mouvement UN-815 à remontage automatique et certifiée COSC.

Alliant l’excellence technique caractéristique de la maison à l’art complexe de l’émaillage, le garde-temps Classico Rooster est un modèle élégant, qui convient parfaitement aux amateurs de montres en quête perpétuelle de succès, qui ne jurent que par leur courage et leur assurance.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué