Capucine Lhemanne, la jeune garde montante de l’humour romand, présente son premier spectacle solo, « Je ne suis pas toute seule », autour d’une galerie de personnages féminins. A découvrir du 15 au 19 mai, à la salle Point Favre à Chêne-Bourg.

 

Capucine Lhemanne est une jeune comédienne pleine d’étoiles dans les yeux et de personnages dans la tête. Pour son premier spectacle en solo, Capucine n’est pas toute seule, car dans sa tête, elles sont plusieurs, prêtes à se présenter aux spectateurs. Des femmes de pouvoir, des femmes naïves, parfois gentilles, parfois méchantes… des femmes qu’on admire, qui nous font rire dans leurs comportements, leurs physiques et leurs manies. Mais attention, c’est quand on croit les connaître qu’elles vous surprennent le plus.

   

La comédienne, connue pour ses interprétations polymorphes dans la Revue genevoise, dévoile à nouveau ses multiples facettes. Elle absorbe les moindres détails d’une situation ou d’un caractère, qu’elle porte ensuite avec amour et humour. La scène, imaginée comme une loge de comédienne débordant d’accessoire et de costume, devient un espace métaphorique qui permet à Capucine Lhemanne de mettre en scène «un monde au féminin», déployer un essaim d’âmes complexes, touchantes et drôles !

 

« Durant ce spectacle, je souhaite transmettre au public une énergie gaie et positive, qu’ils puissent transmettre à leur tour », confie la comédienne ; « faire naître mes personnages et mes pensées dans cette loge de la vie, face à une audience, est pour moi une évidence. »

 

Rire de et avec ces femmes qui prennent vie sous les yeux des spectateurs, comme autant de personnages qu’endosse une comédienne au cours de sa vie, c’est leur permettre de prendre un peu de recul sur le quotidien. La plus universelle des philosophies étant celle du rire !

 

L’équipe

Metteuse en scène : Maryse Estier
Auteur et Comédienne : Capucine Lhemanne
Chorégraphie : Mai Nguyen
Costumes: Jeff Castaing et Mellissa Blum
Accessoires : Anne-Cécile Thien et Ljubicka Markovic
Régie lumière : Alain Boon
Régie son et vidéo : Matthieu Prêtre
Maquillage et photos : Studio Camendice

Association Confiture 10 rue de la Colline 1205 Genève / Tél. +41(0)22 793 54 45 www.theatre-confiture.ch / info@theatre-confiture.ch 2

Informations pratiques

Salle Point Favre
Avenue F-A. Grison 6 – 1225 Chêne-Bourg

Dates :

Mercredi 15 mai à 20h
Jeudi 16 mai à 19h
Vendredi 17 mai à 20h
Samedi 18 mai à 19h
Dimanche 19 mai à 17h

Tarifs

Plein tarif CHF 35.-
AVS CHF 25.-
Etudiants, moins de 26 ans CHF 15.-
Enfants, Classes, 20ans20frs CHF 10.- 

Billetterie

www.pointfavre.ch

Réception de la mairie de Chêne-Bourg, 46 avenue Petit-Senn
Service culturel Migros, Stand Info Balexert et Migros Nyon-la-Combe
Billets disponibles 1h avant le début de la représentation directement à la billetterie de la salle.

Aucune réservation ne sera possible par téléphone.

Renseignements : Tel. 022 869 41 31 (après-midi) – culture@chene-bourg.ch

Accès et parking :

TPG 12 -31 et C arrêts place Favre ou Peillonnex
Parking Point Favre (sous la salle) et du Vieux-Bourg (rue du Gothard)

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AGENDA, EVENT par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur