Bentley EXP 100 GT a reçu le « Grand Prix du plus beau Concept-Car » de l’année au Festival Automobile International décerné par un jury unanime.

Bentley Motors commence l’année avec une reconnaissance particulière pour son concept-car futuriste qui celebre le centenaire de la marque: EXP 100 GT. Explorant ce que l’avenir du Grand Touring sera en 2035, le concept a remporté le prestigieux « Grand Prix du plus beau Concept-car » de l’année lors de l’emblématique 35e Festival Automobile International.

Le Festival Automobile International est connu pour être  « La Fashion Week de l’automobile » et se déroule chaque année au cœur de Paris. Les membres du public pourront admirer le concept-car EXP 100 GT exposé sous l’Hôtel des Invalides, site unique, reconnu au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Stefan Sielaff, directeur du design chez Bentley Motors, a commenté cette distinction : « L’EXP 100 GT est plus qu’un concept car, c’est une vision pour l’avenir de la mobilité de luxe durable. Il offre un mélange inspirant de performance, de technologie et d’artisanat, tout en présentant une belle expérience immersive et émotionnellement intelligente. Nous sommes ravis de recevoir une telle reconnaissance dans le cadre d’un festival très prestigieux et admiré. »

Les invités à la cérémonie de remise des prix étaient les figures éminentes de l’industrie automobile, du design et de la mode. Le jury, composé des plus influents ambassadeurs du design mondial, a choisi à l’unanimité l’EXP 100 GT pour sa vision future du luxe durable.

L’EXP 100 GT issue de l’ADN pur de Bentley et s’inspire de la compréhension de l’entreprise des désirs de ses clients avant-gardistes. Magnifiquement stylisé, le concept-car utilise l’intelligence artificielle (IA) comme un moyen de réaffirmer la voiture comme un endroit pour créer, expérimenter et capturer des expériences et des émotions humaines extraordinaires.

 

 

Conçue de l’intérieur et profitant d’une plateforme entièrement électrique, l’ EXP 100 GT réinvente le Grand Tourer de 2035. C’est un monde d’expériences de luxe partagées où les passagers et les conducteurs jouissent d’un statut égal en partageant leurs voyages extraordinaires. La prestance du vehicule et les proportions impressionnantes rappellent bon nombre des Grands Tourers historiques de Bentley, tout en incarnant les caractéristiques de luxe de demain. Le résultat est une vision de future à l’image de Bentley, marque de luxe la plus rafinée au monde.

La cabine méticuleusement sculptée est luxueusement tactile, aide à créer un environnement harmonieux conçu autour du bien-être de ses passagers. Il est parfaitement intégré à l’IA unique, connue sous le nom de Bentley Personal Assistant, qui aide les occupants de la voiture à améliorer et à organiser leurs expériences.

L’innovation durable est également au cœur de l’expérience Bentley EXP 100 GT. La voiture est conçu pour créer une plus grande sensibilisation au monde extérieur, avec une collection de matériaux intelligemment organisée : le cuivre infusé Riverwood, vieux de 5.000; la peinture extérieure Compass faite à partir de balles de riz recyclé; le textile 100% organique façon cuir, fabriqué à base de vin; les tapis en laine d’élevage britanique et les surfaces intérieures en coton brodé créent ensemble le luxe durable de demain, en addition à la réalité augmentée du future du Grand Tourer.

A propos de l'auteur