Bentley Fragrances est fière de présenter sa nouvelle collection de parfums exclusifs. Associant ingrédients rares et destinations exotiques. Bentley Beyond – The Collection propose trois voyages olfactifs aux accents évocateurs, que viendront bientôt rejoindre de nouveaux assortiments.

Les voyages sont au cœur de l’identité de Bentley Motors depuis ses origines. À l’âge de 14 ans, son fondateur Walter Owen Bentley, surnommé « W.O. », parcourut la distance incroyable de 210 kilomètres à vélo entre Londres et le Norfolk en un seul jour. Il définirait plus tard les joies de ce périple singulier comme « l’une des aspirations fondamentales de l’homme ».

En hommage à l’héritage exceptionnel de la marque, Bentley Beyond – The Collection explore des paysages extraordinaires et décline un éventail infini de couleurs, faisant de chaque aventure une émotion olfactive et de chaque parfum, une odyssée.

Cette nouvelle collection constitue une somptueuse garde-robe d’accessoires parfumés pour l‘homme avant-gardiste à la recherche de savoir-faire soigné, d’originalité et de matériaux de haute qualité. Pour satisfaire cette exigence, un parfum doit être le sceau de celui qui le porte. Une aventure.

Au-delà des tendances. Au-delà des frontières et du temps… Une émotion fluide

 

DIRECTION ACAPULCO AVEC EXOTIC MUSK

D’éblouissantes falaises dorées. Une baie d‘un bleu profond. Sur la côte de l‘océan Pacifique, le panorama spectaculaire d’une légendaire station balnéaire mexicaine imprégnée du glamour des stars hollywoodiennes…

Un voile de musc soyeux évoque les nuits sensuelles d’Acapulco. L’éclat opulent des bois ambrés, tel un coucher de soleil, sublime le lustre de la fève tonka, véritable perle noire aromatique. Pour les parfumeurs, la graine de cumaru – originaire d’Amérique centrale et méridionale – constitue l’une des grandes découvertes du Nouveau Monde. Dans Exotic Musk, Mathilde Bijaoui transforme sa riche odeur d’amande en un velours olfactif aussi doux et embaumé qu’une brise tropicale…

 

 

EMBARQUEZ POUR UNE ODYSSEE A JAVA AVEC WILD VETIVER

Forêts tropicales et anciens temples de pierre. Rizières paisibles et volcans en ébullition… Avec Wild Vetiver, Sidonie Lancesseur explore les multiples richesses de  Java par le prisme du plus beau cadeau que l’île ait jamais fait à la parfumerie : le vétiver.

Extraite des racines d’un buisson sauvage d’Indonésie, l’essence de vétiver est d’une telle richesse qu’elle constitue un parfum en elle-même… Dans Wild Vetiver, sa facette hespéridée est sublimée par des notes de tête pétillantes de poivre et de bergamote, tandis que la verveine souligne ses nuances rondes aux saveurs de noix de sa douceur verte et anisée. Aussi sombres et profondes que le sol volcanique de l’île, les notes minérales fumées du vétiver se mêlent à un subtil accord de bois de bouleau ambré, amenant le parfum à s’épanouir dans une évaporation incroyablement élégante.

 

PARTEZ A LA DECOUVERTE DE GOA AVEC MAJESTIC CASHMERE

Avec ses plages tropicales luxuriantes bordant la mer d’Arabie et son architecture saisissante mêlée d’influences hindoues, portugaises et ottomanes, Goa a longtemps été le paradis des adeptes du chic bohème. Julie Massé lui donne vie en associant de précieux ingrédients du monde entier à un trésor de l’Inde : Majestic Cashmere.

L’iris poudré et l’ambrette, un musc végétal extrait des graines de l’hibiscus, composent une fragrance flamboyante venant rehausser la douceur du bois de cachemire, note principale du parfum, avec ses tonalités musquées et ambrées.

Trois notes typiquement indiennes, celles du patchouli aux accents terreux, de l’encens résineux et du vétiver Bourbon fumé, soutiennent l’accord boisé profond. L’évaporation – arrondie par la fève tonka, le musc et la résine de labdanum ambrée – est aussi chaude et agréable que le plus raffiné des pashminas.

 

 

 

 

 

Conçu en collaboration avec les designers de Bentley Motors, le majestueux flacon à facettes s‘inspire des phares avant signature de la Continental GT, taillés comme du cristal. La stabilité du flacon, qui pèse 400 grammes, est assurée par un socle en verre épais. Recouvert de métal argenté, le cou du flacon arbore le légendaire logo « B » ailé en relief.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, BEAUTE par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur