Breitling et la société britannique Bentley Motors détiennent le record du plus long partenariat entre une marque horlogère et un constructeur automobile. Il remonte à 2003, lorsque Bentley, la marque de voiture de luxe la plus admirée au monde, a lancé la toute première Continental GT. Chaque détail de cette voiture de grand tourisme reflète l’engagement perpétuel dont Bentley fait preuve en termes de qualité, de luxe et de performance ; il va donc de soi que l’entreprise ait choisi Breitling pour concevoir l’horloge de bord. Ce fut le début d’un partenariat clé pour les deux marques. Breitling vient maintenant d’annoncer la sortie de la Premier Bentley Centenary Limited Edition, qui célèbre 100 ans d’excellence dans l’automobile de luxe.

Le partenariat de Breitling avec Bentley Motors remonte à 2002, lorsque la marque automobile emblématique a conçu sa légendaire Continental GT. Bentley avait demandé à Breitling de créer une horloge de bord qui refléterait le luxe et la qualité sans pareils et les extraordinaires performances de la nouvelle voiture de grand tourisme, qui fit ses débuts en 2003.

Lors du salon international de l’automobile de Genève de cette année, le 5 mars dernier, Breitling a présenté la montre Premier Bentley Centenary Limited Edition pour célébrer ce partenariat et les 100 ans d’excellence de Bentley dans l’automobile de luxe.

Georges Kern, PDG de Breitling, explique que la nouvelle montre reflète les valeurs que sa marque partage avec le légendaire constructeur automobile britannique : « Nous sommes fiers de notre partenariat avec Bentley. Les deux entreprises se caractérisent par leur attachement à la qualité, aux performances et à la perfection du design. Et toutes deux disposent d’un patrimoine inestimable. La Premier Bentley Centenary Limited Edition est une célébration de l’histoire de Bentley, de son luxe et de son incroyable palmarès dans la course automobile, ainsi que de son lien important et intime avec Breitling. »

En 2018, Breitling a lancé la Premier B01 Chronograph 42 Bentley British Racing Green, une superbe montre dotée d’un cadran vert British Racing Green iconique.

La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition
La Breitling Premier Bentley Centenary Limited Edition fait partie de l’élégante collection Premier de la marque horlogère suisse. Déclinés dans une version en or rouge 18 carats et une autre en acier inoxydable, ces garde-temps en édition limitée se distinguent de tous les autres par leur design exceptionnel.

L’élégant et unique cadran en loupe d’orme brun avec des compteurs noirs (un chronographe des minutes à 3 heures et un des secondes à 9 heures) attire particulièrement le regard. Ces compteurs contrastés indiquent que les montres sont dotées du Calibre Manufacture 01, le mouvement maison de Breitling, qui offre une réserve de marche d’environ 70 heures.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  AUTO, JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur