Brillant! Bulgari

Brillant! Boucles d’oreilles Bulgari | illustration © Carine Bovey

Gouttes de jade, montées en boucles d’oreilles, suspendues à des poires de diamants

Imaginative, fascinante, éblouissante, les qualificatifs ne manquent pas pour évoquer la haute joaillerie, qui ne cesse de trouver de nouveaux accords pour séduire.

Par Nathalie Koelsch | Illustration Carine Bovey

Le secret de l’inspiration de Bulgari se cache dans la lumière des pierres précieuses aux teintes chatoyantes que le joaillier aime tant. Si l’âme de Bulgari se niche dans les gemmes étincelantes, elle explose dans les luxueuses compositions chromatiques de «Jardins à l’italienne», sa collection de haute joaillerie, qui illustre avec éclat toute la richesse et l’audace de l’école de la joaillerie italienne. Les arabesques à la savante géométrie ensorcellent et réunissent les éléments les plus évocateurs de l’art du jardin, où se côtoient la noblesse graphique des haies et la somptuosité des parterres de fleurs. Ses éclatantes gouttes de jade, montées en boucles d’oreilles, suspendues à des poires de diamants, resplendissent d’une élégance inouïe. Entre ses broderies et ses pampilles de diamants calibrés, elles renouent avec la délicatesse des festons qui soulignent la couleur insolente du jade.

Bulgari, boucles d'oreille en platinium avec_Jadeites

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Nathalie Koelsch
Un précieux joyau

Tout ce qui brille, c’est le domaine de Nathalie Koelsch. Experte en joaillerie et haute joaillerie, elle rencontre pour Trajectoire créateurs et designers.