Des silhouettes graphiques se dessinent sur un fond immaculé, tels des collages arty. Pour la campagne de la collection de Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2017, Karl Lagerfeld joue les oppositions et photographie la métamorphose d’une créature contemporaine, tantôt lolita pop, tantôt cyber punk. Couleurs éclatantes ou noir et blanc, gros plans ou corps en mouvement, la campagne met en lumière les mariages détonants d’une collection à la fois féminine et ultra moderne.

Entre audace et douceur, une robe en crêpe de soie bleu marine et dentelle s’associe au confort d’une veste en tweed brodé dont le motif rappelle celui d’un circuit électrique. Un cardigan en maille dévoile la dentelle d’une combinaison-short en crêpe de satin, un manteau en soie écrue et dentelle recouvre une robe-nuisette noire portée avec des bottines en daim ornées de scratch. Les contraires s’attirent, la féminité de l’esprit lingerie se frotte à la singularité de nouvelles matières et de références amusées au monde connecté.

Des silhouettes mélangent pièces fortes et accumulation de pièces de joaillerie. Une veste en soie à l’imprimé hypnotique se pare de sautoirs et colliers, en or blanc ou or jaune, diamants et perles de culture multicolores, de bagues et de boucles d’oreille en or blanc et diamants, des collections Plume de CHANEL, Sous le signe du Lion, Camélia et Ruban. Le tout, associé à l’esthétique high-tech de deux montres J12 en céramique blanche.

Une série de manchettes en résine et métal argenté orne un blouson de cuir verni porté avec le sac Boy CHANEL, modèle emblématique de la Maison ici revisité dans une version en cuir blanc perforé.

Désinvolte, un sac banane vient chahuter un ensemble veste et jupe en tweed de coton multicolore porté sur une blouse en crêpe de chine jaune.

Enfin bottines ou ballerines, les souliers plats jouent sur les détails et libèrent le mouvement de cette amazone numérique.

Inventive et facétieuse, la campagne de la collection CHANEL Prêt-à-Porter Printemps-Eté 2017 restitue l’énergie du défilé Data Center Chanel. Et l’esprit de la Maison CHANEL, libre, le regard toujours porté vers demain.

#DataCenterChanel
#SpringSummer2017

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