Logé dans un nouveau lieu central, resserré sur quatre jours au lieu de neuf, Caprices 2015 fera danser les festivaliers adeptes de musiques électroniques devant deux scènes principales, le Moon et la Modernity, du 9 au 12 avril. Le gagnant du prix Best Festival 2014 peut se venter d’avoir parmi ses têtes d’affiche Ayo, C2C, Solomun, Deep Dish, Ellen Allien, Sven Väth ou Ricardo Villalobos.

20140412_ambiance_md_64A peine rétablis de quatre jours de festivités passées au genevois Electron, les festivaliers chevronnés emprunteront les routes sinueuses des Alpes valaisannes, direction la station de ski Crans Montana, perchée à 1500m d’altitude. Cette année, le Festival Caprices prend ses quartiers au Centre de tennis de la Moubra sur plus de 4000 m2 du jeudi 9 au dimanche 12 avril. On nous promet donc quatre jours de festivités qui mettront en avant un cocktail explosif de ce qui se fait de mieux sur la scène électronique actuelle.

Au clair du Moon
Caprices Festival 2014, Cran-Montana, Modernity, AmbiancePlace donc au menu de cette 12ème édition. Jeudi, ce sont Ayo, C2C, Stress, St-Lô et Doo Good qui se succèderont sur la scène du Moon pour une soirée groovy, mélangeant autant la soul et le hip hop que le rap et le blues-rock. Le week-end sera quant à lui placé exclusivement sous le signe des musiques électroniques. Les plus grands djs du moment de succéderont aux platines pour faire « péter le son », tour à tour techno, électro, passant par la house et la deep house. Place donc vendredi aux Djs Deep Dish (qui choisit notamment Caprices pour se reformer après une séparation de près de 10 ans), Solomun, Dixon et au Kollektiv Turmstrasse. Le samedi, la relève sera assurée par l’Allemand Chris Liebing, Dubfire: Live Hybrid (Membre du groupe Deep Dish et connu pour ses DJ sets incomparables), Ellen Allien, une alien dans le monde masculin de l’électro, et le duo allemand Digitalism.

c2c-assis-elephant-02-nb ellen-allien-3-copie

En haute altitude
Sur les pistes, le show sera assuré dès le vendredi après-midi avec l’ouverture de la 8è édition des MDRNTY@Caprices qui se dérouleront à nouveau sur la terrasse vitrifiée des Violettes à 2’200 mètres d’altitude. Epaulée par les vétérans du concept tels que Sven Väth, Ricardo Villalobos et Luciano, la jeune garde sera quant à elle défendue cette année par les talentueux Art Department, Apollonia, Damian Lazarus, Raresh, Guti, Dj Tennis et Christian Burkhardt. En espérant que vous êtes déjà en possession du précieux graal (ticket d’entrée) car les Modernity sont sold out depuis un moment.

ricardo-villalobos-2-copie

La scène off
Pour ceux que les basses de la musique électro ne font pas vibrer, ils trouveront leur bonheur dans la partie off du festival, dédiée à des artistes locaux, principalement valaisans. Pour l’occassion, la rue centrale de Crans Montana sera entièrement couverte et chauffée. Concerts, fanfares, ventes de produits régionaux dans les comptoirs de la Street et de l’Espace Valais,  mais également deux nouveaux clubs éphémères construits en station, ce sont autant d’événements qui feront vivre la Crans Montana pendant quatre jours.

Pour vous mettre d’ores et déjà l’eau à la bouche :

Informations et réservations sur : www.caprices.ch

Crédit photos du festival: Marc Ducrest

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.