La Manufacture suisse de Haute Horlogerie Girard-Perregaux dévoile une nouvelle version de la Cat’s Eye Réserve de Marche. Jouant sur l’asymétrie, elle présente un cadran drapé d’un élégant guillochage. La forme ovale, signature caractéristique de cette collection alliant d’élégants designs féminins à des mouvements mécaniques, vient ponctuer plusieurs éléments de décor. Et tandis que d’étincelants diamants marquent les heures, des étoiles illuminent l’indication de la réserve de marche.

Cat's Eye Power Reserve Girard-Perregaux

Délicate et chatoyante, la nouvelle Cat’s Eye Réserve de Marche introduit un nouveau style dans la collection éponyme. Combinant plusieurs effets visuels, son cadran offre un visage au caractère affirmé grâce à une décoration guillochée. A l’instar d’un soleil, de généreux rayons finement striés s’y déploient de manière asymétrique depuis la petite seconde située à 9h. Courbes et sillons renvoient aléatoirement la lumière naturelle créant ainsi des myriades de reflets.
Cat's Eye Power Reserve Girard-PerregauxLe cadran de la Cat’s Eye Réserve de Marche jongle également avec la forme ovale, signature graphique de la collection. Elle est dans ce cas doublement présente: autour du guichet de la date à 3h, et de l’indicateur de la petite seconde. La date est mise en valeur par deux rehauts ovales et polis légèrement décalés l’un par rapport à l’autre. Présentant des gabarits différents, ils sont réunis par une surface satinée. La petite seconde se lit sur un microcadran excentré et dont le chemin de fer gradué apparaît en creux. Toutes les fonctions sont indiquées par des aiguilles de forme feuille bombées et effilées. Ondulant avec grâce, les chiffres arabes «6», «9» et «12» brillent d’une intensité particulière. Des diamants viennent terminer ce précieux tour heure.

La Cat’s Eye Réserve de Marche présente un boîtier dont la lunette étincelle de 64 diamants blancs. Réalisé en acier, il affiche des proportions harmonieuses. Le fond, maintenu par 4 vis, dispose d’une glace saphir. Il dévoile ainsi les mouvements de la masse oscillante décorée d’une «tapisserie» constituée d’une répétition du logo GP. A l’intérieur, le calibre mécanique à remontage automatique exclusif et manufacturé GP03300-0070 offre les fonctions heures, minutes, petite seconde, date et indication de la réserve de marche.

Chaque déclinaison de cadran est disponible avec un bracelet en cuir d’alligator ou en acier, lui-même muni d’une boucle déployante.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Fabrice Eschmann
Gardien du temps

Journaliste spécialisé dans l’horlogerie, Fabrice Eschmann s’informe, sélectionne et interviewe pour que Trajectoire soit toujours en avance sur son temps.