Pour son centenaire, le Cirque Knie annonce haut et fort la couleur avec «un programme anniversaire spectaculaire». La troupe se produira en Suisse romande jusqu’au 17 novembre prochain.

 

Une «Family Story» comme on les aime!

L’histoire raconte que Friedrich Knie, alors étudiant en médecine, tombe fou amoureux de Wilma, une cavalière de cirque. De cette romance, naîtra son amour pour le spectacle et le rêve d’une vie.  La suite, on la connaît – cent ans de magie et d’yeux qui brillent à travers toute la Suisse.


Alors, pour cette bougie événement, le binôme Vincent Kucholl et Vincent Veillon et tous les artistes Knie se sont fixés de nouveaux challenges pour célébrer en grande pompe ce siècle de création. Acrobaties, clowns, numéros de dressageet de nombreux clins d’œil à leur histoire seront les grands invités de cette tournée anniversaire. Sur sa volée festive, Knie s’est fixée comme mission de remonter le temps et de faire voyager petits et grands là où tout a démarré pour ces légendes du cirque. Parmi les moments forts annoncés, des numéros plus beaux les uns que les autres, présentés par la quarantaine d’artistes que compte la troupe – sensations fortes et suspense garantis! Des performances, des récits et un héritage réunis aujourd’hui dans un ouvrage officiel du centenaire de la famille Knie. Cent ans d’histoires fascinantes racontées par les Knie – de l’acquisition du premier chapiteau du cirque en 1919, jusqu’aux programmes couronnés de succès avec Dimitri et Emil dans les années 1970, en passant par les charmeurs de serpents indiens en 1935. La famille Knie a collecté ces histoires de la scène et des coulisses, et bien d’autres encore, a puisé dans les archives de la maison et les a illustrées avec des photos jusque-là inédites. Aussi, si vous passez par Saint-Gall, petit détour vivement conseillé par le Musée du textile! L’institution met à l’honneur l’univers du cirque et la maison centenaire en présentant tous les costumes de la famille Knie du début du XXe siècle à nos jours. Une pure merveille. Qu’on se le dise, dans la vraie vie ou sur papier, le cirque Knie n’en finit pas de nous faire rêver à chaque rentrée.

Cirque Knie
www.knie.ch

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  A LA UNE, AGENDA, EVENT par , Mots-clés: , , , , , , , , , , , ,

A propos de l'auteur

Yousra Mameche