Chanel Vendome © Chanel

Elle y a vécu, aimé, créé. Le palace mythique fut le plus bel écrin de sa liberté, de son audace, de son exigence. Il a bercé sa féminité, nourri son idée du luxe tissée de raffinement, de discrétion, de perfection, de sur-mesure… En 2016, l’esprit de Mademoiselle Chanel y revit en majesté. Pour la première fois au monde, la Maison CHANEL donne rendez-vous aux femmes pour un voyage hors du temps, un moment d’éternité avec des soins visage et corps exclusifs à la gestuelle inédite.

Ici commence la beauté. Ici commence la plénitude. Ici commence l’Art du Soin selon CHANEL . Ici commence…

“On parle de soins physiques: mais où sont les soins moraux? Les soins de beauté doivent commencer par le coeur et par l’âme, sinon les cosmétiques ne serviront à rien.” *
GABRIELLE CHANEL,

* Paul MORAND, L’Allure de Chanel, Paris, éd. Hermann, 1976, rééd. 1996, ill. Karl Lagerfeld, p.43.

 LA PHILOSOPHIE DE LA LUMIÈRE
Dès ses débuts, en 1924, trois ans à peine après la naissance du N°5 lors de la création de la Société des Parfums CHANEL, la Maison devient une maison de beauté autant que de couture. Mademoiselle Chanel y développe sa vision globale de la féminité où parfums, soins et maquillage se répondent en écho pour créer un style qui n’appartient qu’à soi. C’est le début d’une philosophie du soin avant-gardiste. Bien au-delà du paraître, elle sait qu’une belle peau est avant tout une peau saine, le plus précieux des tissus qui révèle les émotions les plus intimes; le miroir de la psyché ; elle répète qu’il n’y a pas de véritable éclat sans plénitude et bien-être intérieurs. Déjà, elle parle d’hygiène de vie; d’équilibre personnel et de confiance en soi, la clé du véritable rayonnement. Je m’aime donc je suis belle. Une déclaration d’égologie corporelle très actuelle et qui n’a rien de superficiel.

Chanel, Le Lift, © Chanel

LE TEMPS RETROUVÉ
Ultraconnectée mais déboussolée, hyperactive mais figée, surinformée mais écartelée. Dans un monde toujours en mouvement, de plus en plus virtuel et anxiogène, il devient de plus en plus important d’appuyer sur la touche pause pour récupérer son énergie et son aura naturelles. Se déconnecter pour mieux se reconnecter. Se retrouver et se faire du bien, c’est aussi faire du bien aux autres, émettre des ondes positives, et pas seulement au miroir. L’âme sereine, la peau s’apaise, les traits se décrispent, la lumière se rallume et attire les regards. Cette réconciliation du corps et de l’esprit a besoin de calme, de profondeur, de lâcher prise. Elle exige du temps… Une valeur fondamentale pour CHANEL. Pour ces femmes d’aujourd’hui qui en ont si peu, CHANEL et le Ritz ont suspendu le temps afin qu’il (re)devienne enfin leur ami, leur complice, leur mentor.

Chanel Nu © ChanelLE MOI RETROUVÉ
Mademoiselle Chanel a toujours fui les injonctions, les diktats et les recettes toutes faites pour se réinventer sans cesse. Au fil des ans, les soins CHANEL ont toujours voulu offrir aux femmes les clés de leur propre épanouissement. Celles d’une beauté libre et totale. Aujourd’hui, cette approche holistique trouve son accomplissement le plus abouti au Ritz. Chaque soin CHANEL prodigué est une création sur mesure qui marie des produits de soins aux formules d’exception, des gestes experts et des résultats visibles avec une approche relationnelle originale, une écoute sensible de l’âme et du corps. Une promesse d’éclat immédiat et de mieux-être durable. Une aventure polysensorielle unique à l’efficacité prouvée mais sans figures imposées.

UN MASSAGE D’EXCEPTION
Hors normes et hors du temps Pour CHANEL, l’Art du Soin, c’est avant tout l’art du toucher. Sous les mains expertes de l’esthéticienne la peau parle, s’exprime, se confie. Ses doigts sentent, dialoguent avec les cellules, écoutent les tissus les plus profonds, comprennent, consolent, réparent, stimulent. Colonne vertébrale du soin CHANEL prodigué, le massage occupe une place fondamentale au coeur du soin, réinterprétant le meilleur des techniques orientales et occidentales. À chacune son cocktail personnel de manoeuvres expertes. Mais pour une prise en charge encore plus individualisée, CHANEL va encore plus loin en créant un massage signature inspiré de plusieurs méthodes de soin, dont notamment la fasciathérapie. L’écoute tissulaire signée CHANEL

UNE PHILHARMONIE DES CINQ SENS
5 C’est le chiffre porte-bonheur de Gabrielle Chanel et l’équation bien-être de l’Art du Soin CHANEL, pratiqué chez CHANEL au Ritz Paris.

5 alcôves de soin intimes et raffinées, cinq cocons de sérénité siglés CHANEL. Du beige, du noir, un décor réinterprétant les paravents Coromandel chers à Coco… Dans cet univers sobre mais chaleureux, où chaque détail a été soigné comme pour une robe haute couture, tout invite au confort, à la détente et à l’abandon.

5 expertes du soin, cinq esthéticiennes expérimentées, techniciennes hors pair à «valeur humaine ajoutée» accompagnent les femmes dans ce voyage sensoriel exceptionnel.

5 étapes pour éveiller et combler les cinq sens. Une boisson aux vertus bienfaisantes, des parfums exquis et rassurants, la pression ajustée d’une main intuitive, un design musical et lumineux étudié… Rien n’est laissé au hasard pour régénérer corps et âme.

5 huiles de massage. Jasmin, rose de mai, orient, vanille, agrumes d’été… Créées tout spécialement par les cosmétologues et les nez de la Maison CHANEL pour les soins du corps, elles embellissent la peau et ouvrent l’horizon.

Chanel, Sublimage © Chanel

LA CARTE DES SOINS
Fidèle à la philosophie de la Maison CHANEL , la carte des soins prodigués est simple mais complète, exigeante et répond parfaitement aux attentes des femmes (et des hommes) d’aujourd’hui.

LE GRAND SOIN : 2H-2H30-3H
Un rendez-vous d’excellence sur mesure orchestré autour d’un massage signature exclusif.
La quintessence de toutes les valeurs et le savoir- faire de la Maison CHANEL .

LES SOINS PARTICULIERS
Pour les femmes: 1h30
Toute l’expertise CHANEL au service d’un résultat ciblé.
Le temps sublime: mission revitalisation. La promesse d’une peau intensément régénérée et détoxifiée avec la gamme SUBLIMAGE.
Le temps ressourçant: croisière hydratation. La plénitude d’une peau ressourcée et protégée en profondeur avec la gamme HYDRA BEAUTY.
Le temps tonifiant: objectif fermeté. L’assurance d’une peau lissée et d’un visage redessiné avec la gamme LE LIFT.
Le temps lumière: priorité à l’éclat. Le réveil d’une peau radieuse et lumineuse avec la gamme LE BLANC.

Pour les hommes: 1h15
Parce qu’ils ne sont pas épargnés par le stress, la pollution et les années qui filent.
Le temps relaxant: un puissant soin réhydratant et apaisant.
Le temps revitalisant: la force d’une peau ferme et défatiguée.

LE CORPS
L’Allure de CHANEL: 1h30 – 2h – 2h30
Il est la clé du style, de l’allure et du bien-être. Pour le remettre d’aplomb, CHANEL associe son massage exceptionnel à un voyage olfactif au coeur de l’univers des soins CHANEL grâce à cinq huiles parfumées exclusives au pouvoir évocateur.

LE MAQUILLAGE
CHANEL , maison de couture ultra créative, a toujours su marier mode et personnalité. Elle propose de partager sa vision de la beauté et ses produits d’exception grâce à des sessions privilégiées avec les make-up artists de la Maison.

Maquillage sur-mesure: pour le jour ou pour le soir: 1h00.
Maquillage d’exception: pour un événement exceptionnel 2 rendez-vous :
1h00 + 1h00. Touche beauté: 20mn.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué