Dans les bonnes familles, les meilleures histoires ont tendance à se répéter de génération en génération… C’est exactement ce qui se cache derrière la naissance de la nouvelle collection Alpine Eagle de Chopard.

Il y a 40 ans, Karl-Friedrich Scheufele débutait dans l’entreprise familiale et suggérait à son père de lancer sur le marché une montre chic et sportive qui n’existait pas encore chez Chopard. Ce fut la St-Moritz, en acier et à quartz, au design très reconnaissable des années 70. Il s’en vendit près de 50’000 exemplaires en 20 ans…

Aujourd’hui c’est son propre fils, Karl-Fritz, qui a redécouvert ce modèle vintage dans les trésors de la manufacture et qui s’est battu pour convaincre son père et son grand-père de recréer une montre chic et sportive inspirée de l’héritage… La boucle est bouclée, la nouvelle Alpine Eagle est bien née !

 

 

Une montre racée au design puissant et élégant, renforcé par un magnifique bracelet métal. Réalisée dans un nouvel acier hyper résistant et particulièrement brillant, l’Alpine Eagle est lancée en 2 tailles de 36 et 41mm et abrite deux mouvements Chopard certifiés COSC. Elle se porte au quotidien, avec un costume ou un T-shirt, sans ostentation mais avec classe !

 

 

Par ailleurs, la collection Alpine Eagle s’inscrit également dans une démarche écoresponsable…  La production d’acier répond à des normes strictes pour réduire l’emprunte carbone et la famille Scheufele s’est associée à la Fondation Eagle Wings qui œuvre à la réintroduction de l’aigle dans les Alpes, tout en sensibilisant aux problèmes induits par le tourisme et le réchauffement climatique sur l’écosystème alpin.

En résumé, une très belle montre sport-chic, fruit de l’expérience de 3 générations et qui contribue à la préservation de notre environnement pour les générations à venir. On adore !

A propos de l'auteur

Philippe Perret du Cray