On avait découvert le clip publicitaire du nouveau parfum Chloé, Love Story, il y deux semaines, voici maintenant les décors du tournage qui a réuni deux belles Françaises : les actrices Clémence Poésy, devant la caméra, et Mélanie Laurent, passée réalisatrice en 2008.

On assiste à une rencontre romantique dans les rues de Paris, qui mènera les deux amoureux du Moulin Rouge aux quais de la Seine, jusqu’au bout de la nuit. Le tout rythmé par la voix de Vanessa Paradis chantant « Dis moi que tu m’aimes, que a vie est belle, que le monde est fou ».

Un tournage qui a exigé de vrais plans de cinéma, fixes et en mouvement. Chloé a choisi Mélanie Laurent pour la réalisation car elle arrive à capturer les émotions des femmes. « C’est bien d’être dirigée par une autre comédienne. Mélanie n’a pas cherché à me transformer en mannequin. Elle a voulu filmer des scènes de vie et insuffler à son histoire un parfum de vérité. Elle m’a demandé de jouer, pas de poser», a confié Clémence.

«C’est une love story, comme le nom du parfum. Une fuite dans Paris, la nuit. Il est fou amoureux d’elle. Peut-être qu’elle aussi. Mais elle décide de s’enfuir, et on ne sait pas si elle va revenir. Pour moi, la femme Chloé est de cette trempe. Ce n’est pas une femme fatale, ni une beauté sublime désincarnée qui se laisse enfermer. C’est une femme moderne, rock’n’roll, secrète, et surtout, c’est une femme libre», explique la réalisatrice Mélanie Laurent.

Et voici le clip dont on ne se lasse pas:

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.