COCO CODES, COLLECTION PRINTEMPS / ÉTÉ 2017

Pour le printemps 2017, la nouvelle collection maquillage de CHANEL reflète le désir de Lucia Pica – en tant que Global Creative Designer pour le Maquillage et la Couleur de CHANEL – de célébrer, réinterpréter et décoder les cinq codes couleur emblématiques de la Maison que sont le rouge, le noir, l’or, le blanc et le beige.

 

La collection COCO CODES invite à une réflexion autour des couleurs qui ont façonné la vie de Gabrielle Chanel. Elle utilisait la couleur d’une manière moderne, inattendue, élégante, audacieuse… et toujours de façon totalement singulière. Aujourd’hui, ces couleurs sont intrinsèquement liées à l’âme et à l’histoire de CHANEL, au point qu’il est impossible d’imaginer l’univers de la Maison sans elles. Cependant, dans cette collection, Lucia Pica a réussi à insuffler à ces teintes de référence sa propre élégance, en donnant un nouveau souffle à ces couleurs et en remettant en question les façons conventionnelles de se maquiller. Désormais, les lèvres peuvent s’habiller de rouge noir même au printemps. Le blanc et le beige se réinventent sur les ongles. Le rouge, plus jeune, plus effronté, est plus audacieux que jamais. «Je veux bousculer les attentes en matière de maquillage; je veux que les femmes se lancent des défis » a déclaré Lucia Pica.

La beauté de ces cinq couleurs exceptionnelles réside dans leur capacité à créer aussi bien le contraste que l’harmonie: elles sont à la fois subtiles et dramatiques, élégantes et espiègles, rassurantes et stimulantes. Chacune d’entre elles peut aussi rehausser une autre couleur, plutôt que de s’y opposer. Gabrielle Chanel affirmait: «J’ai dit que le noir tenait tout. Le blanc aussi. Ils sont d’une beauté absolue. C’est l’accord parfait. » Choisissez la façon de déchiffrer ces codes, la façon de les porter: cela fait partie du jeu! Maquillage subtil pour intriguer… ou explosion de couleur pour s’affirmer haut et fort. Avec COCO CODES, c’est toute une nouvelle palette d’intensité et d’émotions qui s’offre aux femmes.

À travers différentes teintes au fini semi-transparent, scintillant, mat ou soyeux, la collection COCO CODES invite les femmes à adopter les codes de CHANEL et à les réinterpréter afin de créer leur propre style. Les histoires de Gabrielle Chanel, de Lucia Pica et de chaque femme qui découvre la collection sont désormais entrelacées. Les codes sont transcendés.

IL Y A QUELQUE CHOSE DAUTOBIOGRAPHIQUE DANS LES CRÉATIONS DE GABRIELLE CHANEL. ELLE NE POUVAIT PAS SEMPÊCHER DUTILISER CES COULEURS, CES CODES; ILS REPRÉSENTAIENT CE QUELLE ÉTAIT, ILS REPRÉSENTAIENT SA VIE.
LUCIA PICA

LE TEINT
Pour le teint, Lucia Pica a retravaillé les couleurs des codes originaux de CHANEL afin d’apporter de la luminosité et de la fraîcheur.

Les codes de CHANEL n’ont jamais été incarnés avec autant de force que dans les nouvelles somptueuses harmonies de la CRÉATION EXCLUSIVE COCO CODE. Quatre fards à joues aux teintes parfaites sont réunis pour créer de nouvelles combinaisons fascinantes: deux nuances satinées et deux nuances mates. Les couleurs peuvent être portées en tant que blush, en balayant le pinceau sur les quatre couleurs afin de les mélanger, ou être appliquées séparément pour des maquillages aux multiples facettes. Retrouvez également le nom du produit en relief, COCO CODE; il orne magnifiquement la palette et baptise ainsi cette nouvelle icône du maquillage.

Ces teintes réinterprètent les codes originaux en leur insufflant de la lumière pour les rendre plus faciles à porter. Les couleurs satinées de la palette se composent d’une nuance beige légèrement pêche, d’un miel doré encore plus soyeux, et traversent le quatuor en une diagonale dansante. Elles peuvent s’utiliser en tant qu’highlighter ou pour intensifier les reflets de la lumière jouant sur la peau. Ces couleurs sont associées à des teintes mates: un beige doux aux nuances caramel pouvant également servir pour le contouring, et un rouge rosé vif pour créer sur les pommettes l’effet naturel d’un doux rougissement.

Quant à JOUES CONTRASTE Élégance, c’est un blush beige rosé, délicatement illuminé d’or, qui apporte avec subtilité l’éclat d’une journée passée au grand air, pour évoquer les premiers rayons du soleil printanier.

LES LÈVRES
Dans la collection COCO CODES, la création de rouges à lèvres a été l’occasion pour Lucia Pica de repousser les limites du maquillage conventionnel, en revisitant les codes couleur de CHANEL de manière innovante et passionnante.

Le rouge est évidemment la couleur la plus emblématique pour le rouge à lèvres; et c’est celle que Gabrielle Chanel et Lucia Pica ont toutes deux choisi de porter sur leurs lèvres. Pour la collection printemps / été, Lucia Pica propose deux interprétations, vives et lumineuses, du rouge. Ces deux couleurs se déclinent dans la texture ultra-fine et confortable de ROUGE ALLURE. ROUGE ALLURE Ardente est un corail rafraîchissant, aux accents coquelicot, et ROUGE ALLURE Indépendante, un rouge flamboyant.

La gamme de rouges à lèvres ROUGE ALLURE VELVET, au fini soyeux et mat, s’agrandit avec deux harmonies autour du beige: la tendresse espiègle de La Secrète, un rose clair doux, et la provocation subtile de Libre, un beige intense légèrement bois de rose.

Avec la brillance semi-transparente de ROUGE COCO SHINE, Lucia Pica a pu assouvir sa passion pour la technique du layering et l’effet de surprise : Beige Doré est un doré chaud, incroyablement opalescent et scintillant, et Noir Moderne, l’un des éléments les plus remarquables de la collection, est un rouge noir translucide. C’est l’ utilisation du rouge noir réinterprété pour le printemps.

L’IDÉE D’AVOIR UNE NUANCE DE NOIR ME PLAÎT A CONFIÉ LUCIA PICA.

LES YEUX
Pour le regard, Lucia Pica a puisé son inspiration dans des camaïeux or et beige. Deux palettes d’ombres à paupières LES 4 OMBRES évoquent richesse, opulence et aussi simplicité, en permettant d’explorer ces deux codes couleur fondamentaux de manière surprenante. Codes Élégants est la plus audacieuse de ces deux palettes, avec un «vrai or», un platine aux sous-tons chauds idéal pour illuminer, un brun profond et intense et un magnifique «or patiné». Codes Subtils rend le plus beau des hommages à la tendance actuelle pour le maquillage des yeux: ses teintes délicatement scintillantes se composent d’un pêche rosé poudré, d’un taupe aux reflets de platine et de bronze, d’un gris intense aux sous-tons chauds et d’un brun moyen tirant vers le bronze. Ensemble, ces couleurs permettent de réaliser aussi bien des maquillages légers pour la journée que des looks plus soutenus pour le soir.

Deux STYLO YEUX WATERPROOF permettent d’ajouter de la dimension et de l’intensité au maquillage des yeux: Noir Pétrole est un pétrole profond offrant un superbe contraste avec les beiges rosés de Codes Subtils, tandis que Mat Taupe, d’une couleur brun rouille intense, apporte profondeur à Codes Élégants.

LES ONGLES
Le vernis est une façon simple et immédiate de s’affirmer jusqu’au bout des ongles. La déclinaison des codes couleur de CHANEL a été l’occasion pour Lucia Pica de créer des nuances tout simplement iconiques. LE VERNIS Longue Tenue Rouge Red est une interprétation plus fraîche du rouge. LE VERNIS Longue Tenue Blanc White est un blanc crème opalescent et translucide. LE VERNIS Longue Tenue Beige Beige est une couleur chair légèrement rosée.

Mais Lucia Pica a plus d’un tour dans son sac et joue un dernier atout: LE TOP COAT Black Métamorphosis. Ce top coat noir a le pouvoir de métamorphoser la couleur des vernis. Grâce à sa teinte noire, au fini brillant et semi-transparent, il apporte une profondeur fascinante à la couleur sur laquelle on l’applique. Il s’accorde à la perfection avec LE VERNIS Longue Tenue Rouge Red, qu’il vient sublimer. Selon les mots de Lucia Pica:

POUR LE VERNIS À ONGLES, LIDÉE DAVOIR DES TOP COATSQUI PERMETTENT  DE TRANSFORMER LES COULEURS ME PLAISAIT BIEN. CEST LA SUITE LOGIQUE DE LA TECHNIQUE DU LAYERING QUE JAI COMMENCÉ À METTRE EN OEUVRE, SAUF QUICI, IL SAGIT DUN VERNIS.

Avec son nouvel effet, LE TOP COAT rend hommage à l’esprit de personnalisation qui parcourt la collection COCO CODES.

 

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  BEAUTE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué