Terriblement féminine et fluide, la collection Cruise 2016-2017 de Chanel multiplie les vestes et les robes à encolures très dégagées. Les jupes crayons évasées libérant le mouvement pour une rumba hypnotique, et les robes aériennes se parent d’imprimés représentant des Buicks, des voitures anciennes et des Cadillacs aux couleurs de bonbons.

Photos Karl Lagerfeld
Accessoires
Studio Chanel – Paris | Coiffure réalisée par Sam Mc Knight | Maquillage Chanel | Sound-Stylist Michel Gaubert

La palette est inspirée par les couleurs acidulées des façades baroques de la vieille ville: jaune, rose, orange, turquoise, vert vif, elles éclatent et miroitent sur les merveilleuses petites robes courtes pailletées et rebrodées, les robes – chasubles en tweed rebrodé orange corail. Même affirmation chromatique pour les robes bustiers à paillettes, manches ballons, à franges et plumes. Les teintes tabac et havane rappellent les tableaux du Picasso cubain, Wifredo Lam. Le noir et le blanc sont ombrés, nuageux, fumés.

Les ateliers ont réussi des prodiges: les broderies «végétales tropicales» sont d’un raffinement fou: grandes feuilles de Monstera Deliciosa prises entre deux voiles de tulle pour un subtil effet de relief, motif «cigare» quasi abstrait, perroquets de paradis sur ensemble robe longue – boléro en crochet beige à tomber de simplicité.
Et toujours le panama, sauf lorsqu’un béret noir intégralement pailleté évoque avec irrévérence celui du «commandante» Che Guevara!
Au diapason de cette collection follement spirituelle, claquettes de plage tressées, sandales arachnéennes portées sur socquettes coquettes, sac à dos en crochet, baluchons mous à motifs d’escargot local multicolore, et bien sûr, le réticule «boîte à cigares», clin d’oeil Cocohiba…

Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Cruise Cuba Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld
Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld
Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld
Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld Photos © 2016 by Karl Lagerfeld
Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué