La collection de lunettes Bijou de CHANEL s’inspire année après année d’un code cher à la Maison. Pour la quatrième édition, c’est le camélia – la fleur fétiche de Gabrielle Chanel – qui est mis à l’honneur. Présentés lors du défilé des Métiers d’art Paris à Rome 2015/16 en décembre dernier, les modèles écrivent une poésie romanesque, baroque et pleine de caractère. Clin d’oeil au glamour à l’italienne, les lignes des quatre montures solaires sont ultra féminines et extra larges: cat eye* très angulaire ou arrondie, maxi carré et papillon rétro. Les deux optiques jouent, quant à elles, la carte d’une féminité extrême. Les teintes sont intenses – noir, bordeaux, bleu marine – ou se dévoilent en transparence: écaille, vert d’eau ou gris.
Des camélias façonnés dans du métal majoritairement doré mais aussi argenté ou ruthénium explosent en majesté sur les branches des lunettes. Les fleurs sont laquées pour gagner en relief quand d’autres sont émaillées à la main de couleurs assorties aux montures. Tout en subtilité, le double C vient se poser sur quelques camélias.
Sur certains modèles solaires, les montures sont délicatement dentelées, tels des pétales de camélia, soulignant ainsi la ligne des sourcils.
Détail ultime: chaque lunette de la collection Bijou 2016 est frappée d’un poinçon, sous la forme d’un sceau en métal.
Les modèles précieux de la collection Bijou 2016 sont une ode à la féminité et à la dolce vita**. Ils sont à découvrir en boutique dès le mois de mai.

03_Collection_Bijou_2016_HD chanel_flowers
02_Collection_Bijou_2016_HD 04_Collection_Bijou_2016_HD

 

*oeil de chat
**douce vie
Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: ,

A propos de l'auteur

Communiqué