Pour la collection lunettes Plein soleil 2016, CHANEL imagine deux nouvelles histoires inédites entre ombre et lumière et met à l’honneur deux de ses codes iconiques: le bicolore et la chaîne.


Dégradé bicolore
En s’inspirant du motif tie and dye*, cette ligne revisite le bicolore, signature de la Maison. Sur chaque lunette optique ou solaire, les couleurs fondent subtilement sur l’acétate, glissant progressivement de l’opaque vers la transparence. Aux duos noir et blanc, noir et beige ou noir et bordeaux s’ajoutent cette saison le gris, le bleu et le vert associés au noir sur des montures rectangulaires, ovales ou encore cat-eye** ou extra-larges rondes ou carrées.

Légères et confortables, elles accompagnent tous les instants de la vie, à la ville comme à la plage, pour un quotidien élégant.

02_EYEWEAR-PLEIN-SOLEIL-2016-ARTISTIC-PICTURES_LD 04_EYEWEAR-PLEIN-SOLEIL-2016-ARTISTIC-PICTURES_LD
03_EYEWEAR-PLEIN-SOLEIL-2016-ARTISTIC-PICTURES_LD 05_EYEWEAR-PLEIN-SOLEIL-2016-ARTISTIC-PICTURES_LD

Chaîne gourmette
La chaîne emblématique est ici réinterprétée en version gourmette androgyne. En métal ruthénium, argenté ou doré mat ou brillant, cette dernière habille les branches des lunettes et est ornée d’une plaque gravée au nom de la Maison, pour une allure jouant sur le masculin-féminin. Le regard est encadré d’acétate à l’aspect texturé, jouant sur les ombres et les transparences, dans une gamme de couleurs cristallines et translucides: écaille, fauve, vert, bleu ou encore gris. Les montures optiques sont déclinées dans des formes sages, cat eye** ou carré, tandis que les solaires adoptent des formes à l’élégance assumée: ronde rétro ou papillon.

La collection Plein soleil 2016 est à découvrir en boutique dès le mois de mars 2016.

*nouer
**oeil de chat

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés: , ,

A propos de l'auteur

Communiqué