Trajectoire n°95 - été 2011

Envie de légèreté

Être réveillé par les oiseaux avant même que la sonnerie ne soit déclenchée »
« Mettre un chapeau ou des lunettes de soleil qui vous parent d’un soupçon de mystère, et se sentir en un clin d’oeil plus en beauté »
« Feuilleter des catalogues de meubles, de fleurs, d’objets d’art ou de vêtements*, il suffit de les regarder pour avoir le sentiment d’avoir tout acheté »
« Découper une pastèque en savourant le bruit mat que fait ce fruit en se rendant à votre gourmandise »
« Sortir sur le balcon après le dîner et s’imprégner des premières nuits d’été »
« Se glisser dans des draps fraîchement lavés et repassés »…

Voici quelques enchantements que vous retrouverez dans l’apaisante simplicité du dernier ouvrage « Les petits plaisirs » de Maeve Haran, romancière irlandaise.
Le « pestacle » de votre petit dernier, le diplôme (raté ?) de votre aîné, vos obligations professionnelles ne seront plus qu’un délicieux préambule à ces semaines à venir.
Ces quelques citations m’ont inspirée, pour vous souhaiter un bel été en parcourant avec appétit nos pages pleines d’eau et de fougue avec les interviews de quelques unes de nos plus grandes stars du sport.

Rafael Nadal, le meilleur combattant de terre battue de l’histoire du tennis et d’autres superbes athlètes mis à l’honneur dans ce numéro, pris dans le tourbillon de leurs vitesses, nous ont confiés, le temps d’une pause, leurs passions et leurs espoirs.

*Trajectoire par exemple…

Par Siphra Moine Woerlen

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  RENCONTRES par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Siphra Moine-Woerlen