Alors que l’iPhone 6 vient tout juste de sortir, promettant la lune pour nous en offrir simplement la forme une fois porté dans la poche du jeans, de plus en plus de voix s’élèvent pour crier gare face à ce monde devenu en quelques années hyperconnecté. Le rappeur américain Prince EA tire la sonnette d’alarme par le biais d’un slam dont les paroles interpellent.

Prince EA, de son vrai nom Richard Williams, est un rappeur et musicien américain qui a souhaité délivrer un message à une population de plus en plus accro aux réseaux sociaux. Dans ce clip intitulé « Can We Auto-Correct Humanity? » il tente, par le biais d’un slam, de dénoncer le côté anti-social de Facebook, Twitter ou Snapchat. Ces réseaux dits « sociaux » contribueraient selon lui au contraire à nous couper d’avantage des gens, privilégiant le contact doux de l’écran à celui d’une personne en face à face. « J’ai proposé à un ami qu’on se voie, mais il m’a demandé quand je voulais skyper », dénonce-t-il dans le clip, refusant que la technologie prenne contrôle de sa vie. Partagez l’article avant d’éteindre vos smartphones…


Can We Auto-Correct Humanity? (French Subtitles) par Spi0n

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés: , , ,

A propos de l'auteur

Andrea Machalova
Grande chineuse

Andrea déniche les bons plans dans le dédale de ruelles genevoises comme d’ailleurs et distille les news culture, mode et design pour partager le meilleur sur le web.