ELEVENATE, la marque de vêtements de ski et outdoor suédoise ayant de sérieuses attaches avec la Suisse vous dévoile sa collection 2016-2017. C’est une longue histoire entre la marque et le marché suisse! En 2011, lorsqu’ELEVENATE est lancée en Suède, le seul autre pays à voir débarquer ces nouveaux vêtements scandinaves techniques et colorés, c’est la Suisse.




Les vêtements et accessoires de la marque ELEVENATE sont actuellement présents dans une quarantaine de points de vente répartis sur l’ensemble du territoire, aussi bien en ville qu’en station. «L’objectif est de doubler le nombre de points de vente afin d’obtenir une plus grande visibilité sur le marché Suisse. Ceci bien-sûr en continuant de miser sur une distribution de grande qualité. Et dans un avenir plus lointain, c’est non seulement, continuer l’implantation, en augmentant encore légèrement le nombre de magasins mais surtout étoffer l’offre chez chaque revendeur, au fur et à mesure qu’Elevenate élargit sa gamme» déclare Pascal Iten, l’agent commercial pour la Suisse. Un beau challenge pour Pascal et cette petite société de tout juste 6 employés basés à Are, en Suède.

Les créateurs
Sara Rönngren et Jimmy Odén sont un couple dans la vie et le business, c’est de leur amour pour la montagne et les grands espaces alpins qu’est née la marque ELEVENATE «A life of Devotion». Ancienne membre de l’équipe de Suède de freestyle, Sara est ensuite passée par le freeride. Peu importe la discipline, le plaisir de skier reste toujours le même. Celui de concevoir des vêtements aussi, après deux décennies de design pour les plus grandes sociétés de vêtements outdoor, Sara franchit le pas avec Jimmy et donne naissance à ELEVENATE en 2009 (première collection sortie simultanément en Suisse et Suède en 2011), Jimmy quant à lui vit dans les Alpes depuis 20 ans, où il est guide de montagne à l’UIAGM. Il est aussi l’auteur d’une véritable «bible» pour les skieurs initiés: Free skiing – How to adapt to the mountain.

Verbier, berceau d’ELEVENATE
Si tous deux sont suédois, c’est bien en Suisse que la marque trouve ses origines. Et plus particulièrement à Verbier, où Sara et Jimmy se sont rencontrés. La terre d’accueil de l’Xtreme de Verbier et des finales du Freeride World Tour a inspiré la collection phare d’ELEVENATE: Bec de Rosses.

Collection Bec de Rosses
Une pente ultra technique, une petite marche d’approche depuis le Mont-Fort, le Bec des Rosses fait partie de ces endroits magiques des 4 Vallées et du Valais où Sara et Jimmy aiment laisser leurs traces dans la poudre. Pratiquants assidus de freeride, de freeski et de backcountry, ils sont les premiers consommateurs des produits qu’ils développent. Ils ont donc un intérêt sincère pour le vêtement et sa fonction. Les vestes et pantalons BEC DE ROSSES constituent la collection phare d’Elevenate. Le combo parfait pour des sorties en ski de rando ou toute autre activité physique, grâce à un système trois couches en Gore-Tex Pro. Parfaitement ajustée, la veste assure un grand confort et n’entrave aucun mouvement. La partie haute du pantalon, détachable, empêche la neige d’entrer.


Tout est dans le détail
Sara, qui design les produits, voue un culte aux détails! Dans chaque vêtement créé, rien n’est laissé au hasard, du choix de la couleur à celui de la matière. Lorsque le vêtement est fini, il est l’exact reflet de ce que Sara avait en tête depuis le début. C’est ce souci du détail qui rend ELEVENATE reconnaissable entre toutes les marques, grâce à sa «touch» finale: une fine bande de couleurs qui se retrouvent sur tous les produits ELEVENATE. Des aplats de couleurs différentes d’un produit à l’autre, verticaux ou horizontaux, placés à l’intérieur du zip, en tirette, sur les manches ou les bretelles, en guise de logo… Regardez bien, vous les trouverez forcément quelque part!

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  MODE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué