La PETITE LANGE 1 PHASES DE LUNE met remarquablement bien en scène l’aura mystérieuse de l’astre. Doté d’un nouveau mouvement, cet élégant modèle se présente avec un cadran argenté guilloché serti dans un boîtier en or rose de 36,8 millimètres d’épaisseur.

Ce classique de l’horlogerie existe désormais dans une nouvelle version, 1,7 millimètre plus petite que la LANGE 1 PHASES DE LUNE. Le chaleureux brillant du boîtier en or rose poli contraste élégamment avec le cadran en or argenté délicatement guilloché de la PETITE LANGE 1 PHASES DE LUNE. Le disque de lune pourvu de deux lunes dorées est également de couleur argenté dans ce modèle. La complication astronomique reproduit la lunaison synodique avec une telle précision que l’écart par rapport à la position réelle ne s’élève qu’à un jour en 122,6 ans. Les aiguilles et les appliques en or rose confèrent des touches brillantes sur le cadran décentré avec affichage de la grande date par chiffres sautants. La subtile palette chromatique se parachève dans le bracelet en cuir d’alligator blanc, muni d’une boucle à ardillon en or rose.
Parmi les particularités techniques du calibre L121.2 à remontage manuel, qui se fonde sur celui de la LANGE 1 présenté il y a deux ans, figure le double barillet caractéristique, qui offre une autonomie de marche de 72 heures. Le grand balancier à masselottes d’équilibrage excentrées, doté d’un spiral de fabrication propre, oscille sous le coq de balancier gravé à la main. Le mouvement aux finitions manuelles délicates se révèle également un véritable joyau dont on peut admirer les détails à travers le fond en verre saphir.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  JOAILLERIE & HORLOGERIE par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué