Du 20 au 30 novembre prochain, le Festival Couleur Café fera une nouvelle fois vibrer Genève aux sons de l’Afrique!

Une riche programmation: musique, danse, cinéma, expositions et ateliers sont au rendez-vous. Plus de 56 artistes se succéderont à l’Alhambra, à la Fonderie Kugler et à l’Uptown pendant six soirs de concerts et spectacles.
Cette année, le Festival s’empare du thème « l’Afrique traditionnelle », reflet d’un continent de plus en plus en quête de son identité. Cette édition est parrainée par l’un des musiciens les plus populaires et reconnus d’Afrique de l’Ouest, le virtuose reggaeman Tiken Jah Fakoly, qui fait le lien entre tradition et modernité.

l’Uptown, le 22 novembre 2019, Ablaye Cissoko & Constantinople ouvriront le bal pour vous proposer un véritable voyage dans le temps et l’espace, mariant les sonorités mandingues et perses.


A l’Alhambra, le 28 novembre 2017, Saïdou Abatcha, ce conteur de bonheur donnera le tempo en compagnie de l’artiste haïtienne à la voix révoltée, Benjamin Moonlight. Le lendemain, Saïdou Abatcha, ce magicien du langage, tiendra le public en haleine avec son spectacle proverbial qui est à la fois enseignement et divertissement des traditions mandingues, qui aboutira au Sénégal avec le groupe Kora jazz trio. Les membres de cette formation se sont fait connaître partout dans le monde en donnant aux instruments africains, et notamment la Kora, toute leur place dans le jazz.
Les guitares maliennes et ivoiriennes seront au rendez-vous avec l’exceptionnel Meiway, qui ouvrira le concert du reggaeman griot Tiken Jah Fakoly. Icône d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, ce dernier, héros du reggae moderne est aussi la voix de tout un continent.

www.couleurcafe.ch

A propos de l'auteur