Commencer l’année avec une comédie qui tourne au drame, c’est le menu que nous propose le réalisateur David O. Russell (Happiness Therapy, American Bluff) avec Joy, un film inspiré par la vie de Joy Mangano, inventeuse du balai à vapeur Miracle Mop au début des années 90.

Inventeuse née, Joy (Jennifer Lawrence) va en baver avant de goûter au succès promis par le bel homme d’affaires Neil Walker (Bradley Cooper). De mère de famille et ange gardien de sa nombreuse famille, l’héroïne se mue au fil des épreuves en self-made-woman redoutable qui ne lâche rien jusqu’au bout.

Le réalisateur David O. Russell retrouve pour l’occasion ses acteurs fétiches Jennifer Lawrence et Bradley Cooper – avec lesquels il avait déjà tourné Happiness Therapy et American Bluff – , secondés par le charmeur Robert de Niro.

Joy est une typique success story hollywoodienne qui puise toute sa force dans l’énergie de l’actrice superstar. Une comédie dramatique mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments. Un moment de pure joie garanti !

Joy, dès le 30 décembre au cinéma

A propos de l'auteur

Alexis Trevor
Webaholic

Fan de cinéma et de BD, Alexis est autant geek qu’adepte des nouveaux coins branchés. Entrez dans son univers déjanté.