Le guide gourmand Gault&Millau vient de sortir son palmarès des meilleures tables de Suisse. La découverte romande de l’année n’est autre qu’Alain Montigny, chef des cuisines du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa 5* à Villars-sur-Ollon.

 Dès son arrivée aux commandes des cuisines du Chalet RoyAlp Hôtel & Spa 5* en juin dernier, Alain Montigny, Meilleur Ouvrier de France depuis 2004, s’est vu attribuer une note de 15 par le guide Gault&Millau,  qui le nomme par la même occasion « découverte romande de l’année ». Au palmarès 2016 du célèbre guide, les vaudois figurent d’ailleurs en bonne place, avec 7 promus et 11 nouvelles adresses.

RoyAlpRoyAlp Hôtel & Spa

Le Chef Alain MontignyL’offre culinaire du Chalet RoyAlp de décline sur les tables de ses trois restaurants. La brasserie Le Rochegrise propose une cuisine contemporaine et inventive, adaptée aussi bien aux grands qu’aux petits. Le Bear’s Bar sert des mets tout au long de la journée dans une ambiance décontractée et musicale. Quant au carnotzet Le Grizzly, il sert mets traditionnels au fromage dans une ambiance alpine. Désormais, l’expérience culinaire se poursuit au cœur de la cuisine grâce à La Table d’hôtes, petit chalet installé dans les coulisses de la cuisine, où désormais officiera le Chef Alain Montigny ou encore avec Le Cellier pour des apéritifs ou dégustation sur mesure des meilleurs crus, guidée par les conseils avisés du sommelier.

RoyAlp Hôtel & Spa

Pour Philippe Attia, directeur général du Chalet RoyAlp, à la montagne, il est important de trouver des moyens pour se distinguer, se diversifier et marquer le client par l’émotion. Il avait travaillé avec Alain Montigny au début des années 2000 à Chantilly, près de Paris, puis lui a proposé de venir à Villars. « Ce n’est pas un défi facile, loin des centres urbains. Mais il y a des épicuriens en Suisse prêts à se déplacer pour une belle table », assure le directeur général.

www.royalp.ch

www.gaultmillau.fr

 

 

A propos de l'auteur

Alexis Trevor
Webaholic

Fan de cinéma et de BD, Alexis est autant geek qu’adepte des nouveaux coins branchés. Entrez dans son univers déjanté.