Pour la deuxième année consécutive, le Salon du Livre  a donné carte blanche à Happy City Lab pour créer un espace 100% interactif et participatif. La Fabrique est un espace de création où chacun est invité à s’exprimer. Cette année, la Fabrique prend la forme d’un appartement de 228 m2 étonnant: 7 pièces entièrement interactives et participatives, proposant un exercice déclencheur de création littéraire.

Particularité de cet appartement, chaque pièce est composée d’une seule couleur. Du sol aux parois, des meubles aux bibelots. Au cours des 5 jours du Salon, cet appartement est amené à se transformer car chacun est invité à répondre à l’un des exercices puis à accrocher sa création sur les meubles ou les murs des pièces. Ces créations du public se feront sur des supports de couleurs complémentaires. Ainsi, de jour en jour, l’appartement va évoluer et basculer dans ses couleurs.

Happy City Lab, L'appartement, La Fabrique

Dans le salon bleu, le visiteur est amené à composé son haïku, poème japonais en trois vers, dans la chambre rouge des parents il écrira sa plus belles déclaration d’amour, dans la chambre verte des enfants il s’imaginera super héro avec des super pouvoirs, dans la cuisine orange il se souviendra du meilleur plat jamais dégusté et dans la sale de bain rose il prendra la pose pour un selfie, dans les toilettes noires il dévoilera un de ses secrets, et dans le débarras gris il composera son propre poème à partir de mots des autres.

Happy City Lab, L'appartement, La Fabrique ©Sébastien Puiatti Happy City Lab, L'appartement, La Fabrique ©Sébastien Puiatti Happy City Lab, L'appartement, La Fabrique ©Sébastien Puiatti

La Fabrique
Halle 1 – Allée A
Numéro du stand: A191

 

 

 

 

Photos: ©Sébastien Puiatti

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  EVENT par , Mots-clés: , , , ,

A propos de l'auteur

Alexis Trevor
Webaholic

Fan de cinéma et de BD, Alexis est autant geek qu’adepte des nouveaux coins branchés. Entrez dans son univers déjanté.