© Gilles Marquis

Le 7 avril 2017, Verbier – Le rhum de qualité supérieure Ron Zacapa s’est associé au W Verbier pour proposer un atelier cocktail Zacapa suivi d’un délicieux dîner, dans le cadre de la campagne Art of Slow de Zacapa. Cette année, le thème principal de ce repas élégant était «Asia meets Valais flavors». A l’occasion de la seconde édition de Haute Cuisine, W Verbier s’est transformé durant 4 jours en une «destination gastronomique» unique, où des chefs venus du monde entier ont proposé une expérience culinaire hors du commun.

© Gilles Marquis

La grande cuisine s’installe à nouveau à Verbier durant 4 jours et lors de 12 manifestations passionnantes, 10 chefs talentueux, comptabilisant 14 étoiles Michelin, transforment le W Verbier en une destination gastronomique de premier choix. La seconde édition de Haute Cuisine a offert une soirée riche en surprises et en nouvelles rencontres et a permis aux participants de partager leur passion commune : la gastronomie. Des chefs de réputation internationale venus d’Asie, tels que Laurent Peugeot, Christophe Paucod et Didier Corlou, ont ravi les papilles gustatives de tous les gourmets et des amateurs de bonne chair lors d’un dîner exceptionnel – l’Asie s’invite en Valais – durant lequel ils ont revisité leurs créations les plus emblématiques en utilisant des produits locaux provenant du Valais.

© Gilles Marquis

Ce menu audacieux et sophistiqué composé de 5 plats s’est achevé sur un dessert crée par Sébastien Bouillet. L’atelier cocktail a permis aux invités sélectionnés d’apprécier la profondeur de la saveur et la richesse aromatique du rhum, ainsi qu’une grande diversité d’expériences lors de la dégustation de boissons organisée par Zacapa.

© Gilles Marquis

The Art of Slow reflète parfaitement la philosophie de Zacapa. Il s’agit ici de prendre le temps nécessaire pour profiter des expériences profondes et agréables que la vie nous offre – tout comme Zacapa prend son temps pour produire le meilleur rhum du monde. Comme le rhum Zacapa est une œuvre d’art et l’expression de la patience, de la richesse, de la qualité et de la maitrise des mélanges, il a idéalement accompagné la Haute Cuisine proposée au W Verbier.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué