L’édition limitée du Johnnie Walker Blue Label rend hommage à la ville historique de Genève. Son lancement a eu lieu le 20 juin, dans le cadre d’un apéritif exclusif et d’une dégustation au luxueux hôtel Beau-Rivage. L’édition spéciale du whisky écossais – le Johnnie Walker Blue Label Geneva Limited Edition – est dédiée à la métropole étincelante de Suisse, qui connaît un bel essor.

Le Johnnie Walker Blue Label Geneva Limited Edition est une édition unique strictement limitée et spécialement créée pour la Suisse, dont les bouteilles reconnaissables à leur étiquette bleue, illustrent les principaux monuments de Genève: le jet d’eau, le monument Brunswick et ses deux lions, l’horloge fleurie et la cathédrale Saint-Pierre. Elles constituent ainsi un cadeau idéal à offrir qui représente cette belle ville. Genève est connue pour son caractère cosmopolite et, à l’instar du Johnnie Walker Blue Label, le passé et le présent se côtoient en harmonie. La ville compte parmi les plus belles métropoles d’Europe, forte d’une richesse historique et d’une grande complexité, tout comme la saveur du Johnnie Walker Blue Label – une expérience inégalée dans l’art de l’assemblage.

Jim Beveridge compte parmi les meilleurs maîtres-assembleurs du monde qui procède personnellement à la sélection et ne retient qu’un seul fût sur 10 000 pour répondre aux critères du Johnnie Walker Blue Label. Le design exclusif de l’édition spéciale Genève rend le whisky encore plus séduisant et en fait un objet de collection à la fois exclusif et rare. En présence de l’ambassadeur de la marque Vincent Dumesnil, les convives ont eu l’opportunité de déguster l’assemblage, découvrant, dans une atmosphère somptueuse, le
goût velouté et incomparable qui est si caractéristique du whisky Blue Label. Situé à proximité du monument Brunswick, illustré sur la bouteille de Johnnie Walker Blue Label
Geneva Limited Edition, le lieu reflète la position haut de gamme à laquelle aspire le produit.

UN COCKTAIL À BASE DE JOHNNIE WALKER BLUE: LE DELAHAYE
Le Delahaye est un mélange simple mais étonnant, inspiré par la célèbre tradition des 24 Heures du Mans. En 1938, la Delahaye 135S recevait les honneurs au Mans. Pour célébrer l’événement, le barman concocta un cocktail à partir de vin pétillant et de Johnnie Walker Blue Label. Il s’agit d’un mélange doux qui offre un contraste remarquable avec le whisky.

Ingrédients:
50ml de JOHNNIE WALKER BLUE LABEL avec 1 glaçon
100ml de vin pétillant sec
10ml de sirop de miel
5ml de liqueur Bénédictine
5 gouttes d’absinthe

Recette:
Deux verres pour la préparation:
Verre 1: 50ml de JOHNNIE WALKER BLUE LABEL avec un glaçon
Verre 2: mélanger les 100ml de vin pétillant sec, 10ml de sirop de miel, 5ml de liqueur
Bénédictine et 5 gouttes d’absinthe. Il est possible de mélanger au préalable liqueur
Bénédictine, absinthe et miel. S’assurer que tous les ingrédients sont très frais avant de servir.

Ce contenu a été rédigé par Publié dans  ART DE VIVRE & ÉVASION par , Mots-clés:

A propos de l'auteur

Communiqué